11/05/2023

Quimper Penhars reste à l'affût d'un dernier faux pas des Cloharsiens

Dimanche dernier, Quimper Penhars, second au classement général, à un point du leader Clohars Fouesnant, recevait Goulien Sports. Un match qui avait du mal à s'emballer même si dès la 5eme minute, Adama Diakhité placait une frappe rasant le montant et qu'à la 11eme minute, Jean Michel Moullec ne cadrait pas son tir, le rythme restait faible. Il faudra attendre une frappe de loin des visiteurs sur la transversale à la 26eme minute pour réveiller les bleus. A la demi-heure de jeu, une faute était commise dans les onze mètres. Tom Ploquin transformait le penalty d'un tir hors de portée du gardien adverse (1-0, 29'). Cétait sur ce score que les deux équipes regagnaient les vestiaires.

Dès la reprise le gardien capiste devait de nouveau s'employer pour éviter d'encaisser un second but. La domination de Penhars était nette et ne laissait que des miettes aux blancs. Juste avant l'heure de jeu, sur une longue ouverture, Benjamin Ollivier trouvait Maurice Sidibé qui crochètait son défenseur et battait le dernier rempart des visiteurs (2-0, 58'). Très sollicité en cette fin de partie le gardien visiteur claquait de justesse un tir des 20 mètres au dessus de sa cage. Un troisième but arrivait en fin de match. A la dernière minutes du temps réglementaire sur une bonne passe en profondeur de Moussa Sidibé, Maurice Sidibé enfoncait le clou (3-0, 90'). 

Les bleus signent et soignent une dernière sortie à Kervahut avec 9 victoires et 2 nuls à domicile, au contact du leader à un point, et restant à l'affut d'un faux pas de Clohars Fouesnant lors de son déplacement à Mahalon. Maurice Sidibé, le buteur du Quimper Penhars, avec son doublé face à Goulien Sports, revient à hauteur de Maxence Lequitté, le goleador de Gourlizon Sports avec 24 buts chacun.

Source texte et photos FC Quimper Penhars   

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV