Florent Philippe ne sera plus l'entraîneur des filles du Quimper Kerfeunteun FC
Sixième en championnat R1, finaliste de la coupe de Bretagne, ce dimanche, à Ploufragan, le Quimper Kerfeunteun FC repartira pour une nouvelle saison 2023/2024, avec un nouvel entraîneur à leur tête. En effet, après sa découverte du football féminin, un peu sur le même modèle qu'un Jean-François Le Lay, ou Christophe Le Goff, précédemment, Florent Philippe ne sera resté qu'une saison aux commandes de cette équipe féminine. Un choix voulu par le club, en interne, qui a préféré agir en ce sens. " On remercie Florent Philippe, pour ce qu'il a fait pour cette équipe et pour le club, sur cette saison. On souhaitait poursuivre avec lui sur une équipe jeune masculine, mais son emploi du temps ne le lui permettait pas forcément, sur le samedi", précise Yvan Le Cléach, coordinateur sportif du Quimper Kerfeunteun FC.
Légende: A l'issue de cette finale régionale, à Ploufragan, Florent Philippe ne sera plus l'entraîneur des féminines du Quimper Kerfeunteun FC en 2023/2024.
Acté avant la fin des championnats, Florent Philippe se disait déçu de ne pas poursuivre, après cette première saison de complète découverte de ce football féminin. " J'ai aimé cette saison avec les filles du Quimper Kerfeunteun FC. J'aurai voulu que cela dure, mais c'est le choix du club et je le respecte. Je suis toujours aussi passionné par le fait d'avoir une équipe à l'année, et j'étudierai toutes les propositions".