Lucas Le Coz, le gros coup du Quimper Kerfeunteun FC
Cette génération spontanée des Toros Plounévezel a créé un des plus beaux exploits, dans le Sud-Finistère, de la décennie 2010, avec un titre de champion de Bretagne U11 décroché à Carnac, le 10 mai 2014, au nez et à la barbe de clubs professionnels comme le Stade Rennais FC, le Stade Brestois 29, le FC Lorient ou l'EA Guingamp. Presque 10 ans après cet accomplissement exceptionnel et irrationnel pour une commune de 1.300 âmes, Lucas Le Coz a effectué son petit bout de chemin. Convoité par les plus grands clubs français, voir au-delà, à son début d'adolescence, il avait, avec ses parents, privilégié la proximité familiale en signant un contrat de cinq ans avec l'EA Guingamp, à l'Akademi. Après cette formation de haut-niveau, il avait ensuite signé au Stade Plabennécois, en National 2 pour sa première expérience senior, avant de retrouver le Poher pour s'engager avec les DC Carhaix sur la saison 2022/2023, en R2.
Légende: Originaire de Plounévézel, Lucas Le Coz quitte les DC Carhaix, au bout d'une saison pour s'engager au Quimper Kerfeunteun FC pour la saison prochaine. Crédit photo: QKFC
Malheureusement trop vite blessé, une bonne partie de la saison, malgré de grosses promesses, les DC Carhaix ont souffert de son absence, notamment dans le dernier lien nécessaire pour mettre en valeur les actions collectives. Sa signature au Quimper Kerfeunteun FC (R1) est une surprise, une très belle, car les Quimpérois réalisent une belle plus-value dans leur effectif, avec ce jeune joueur de 20 ans.
Au poste de meneur de jeu, pouvant évoluer sur les autres postes du milieu de terrain, Lucas Le Coz s'imbriquera parfaitement avec le jeu des Giuseppe Modugno, Alex Jacq ou Tangui Rolland. Petit à petit, le Quimper Kerfeunteun FC tisse sa toile dans ce mercato et par rapport à la saison passée, où le recrutement avait basculé sur la partie défensive, ce mercato apporte un vrai plus sur la partie offensive, et dans la création du jeu.
LA VIDEO DE PRESENTATION: