Angola, Brésil, Tunisie, un recrutement cosmopolite pour le Quimper Italia
Retombant en R3 pour son équipe première, entraîné par Lahouari El Ouariachi, sur cette saison 2023/2024, à la place de Frédéric Goarin, parti à l'US Quimperlé (D1), le Quimper Italia, après la cohorte de joueurs guengatais ( 15 au total), a connu un recrutement extrêmement cosmopolite, partant dans toutes les directions planétaires. Angola, Tunisie, Brésil, et un retour symbolique au club, celui de son ex-capitaine, Cris Djohoré. Montant à plus de 20, le nombre de ses recrues, les Azzuris espèrent avoir de belles surprises dans ce lot d'achalandage, pour cette saison du rebond, qui a vu ses trois équipes seniors, redescendre d'un cran, à l'issue de cette précédente saison.
Légende: Cris Djohoré fait son retour au Quimper Italia.
Le club présidé par Michel Cioce, depuis sa création en 1997/1998, a fait signer deux nouveaux Brésiliens, avec un latéral et milieu de terrain, Leonardo Luiz, ainsi qu'un attaquant auriverde, avec Bernardo Bravim, un milieu de terrain angolais, Joao Pedro NGoy et un gardien tunisien, Adem Essousi, qui évoluait au réputé club de l'Etoile Sportive du Sahel, une référence à l'échelle du pays.
Confirmé aussi le retour de Cris Djohoré, au club, qui deux ans après, resigne au Quimper italia, il en était le capitaine et un relais fondamental au milieu de terrain, sur l'accession des Quimpérois en R2.