La réaction complète de Michel Goarin ( coach du Quimper Kerfeunteun FC B)
Sortant d'une grosse semaine de préparation, avec quatre séances d'entraînement, et un match amical, en milieu de semaine contre le CEP Lorient B (victoire 2-1), le Quimper Kerfeunteun FC B (R2) présentait, ce dimanche, un mix de joueurs entre la A, B et C, sur son groupe face à l'US Saint-Evarzec. Manquant de coordination et de vécu match ensemble, le Quimper Kerfeunteun FC B a tâtonné, a cherché son équilibre pratiquement tout le match. Egalisant sur un une-deux entre Matthieu Cariou et Lilian Barbey, le Quimper Kerfeunteun FC (B) retire un match nul face à l'US Saint-Evarzec, ce dimanche, en journée de solidarité (1-1).
Michel Goarin ( coach du Quimper Kerfeunteun FC B): " On manquait d'automatisme avec un groupe mélangé entre A/B/C sur les joueurs présents, ce dimanche. On a manqué de maîtrise technique en première période, voulant aller chercher trop vite devant. Nous avons rectifié le tir en deuxième mi-temps où sur la première partie, on a retrouvé plus de cohérence, de maîtrise, en étant plus propre sur les ressorties de balle sous pression en zone basse. Nous restons sur la dynamique avec cette équipe qui a été promue deux fois de suite, toujours faire progresser les joueurs, les amener à assimiler plus rapidement les choses, pour ceux qui viennent de notre formation.
Entre la A et la B, ce dimanche, il nous manque 15 joueurs de l'effectif. Avec Saïf, on a vraiment cette connexion dans le travail, on l'a fait chez les jeunes, on veut le reproduire en senior, et rester sur une forme de jeu propre similaire à la A et la B. A l'entraînement, il n'y a pas de séparation entre l'équipe de R1 et celle de R2, nous avons des entraînements en commun pour 40 joueurs.
Le projet est super intéressant pour nous, cette montée de la B en R2 apportera des principes communs, mais aussi plus de concurrence à tous les postes. Dans le recrutement, également, c'est plus facile d'attirer des joueurs quand la réserve joue à ce niveau. Comme toutes nos équipes jeunes sont revenues en ligue, il y'a aussi cette continuité chez les seniors, l'essentiel était de sortir notre équipe B du district.
Notre match face à l'US Saint-Evarzec a été intéressant devant une équipe de qualité en face. J'ai hâte de regarder la vidéo pour confirmer certaines choses perçues dans la rencontre. On est encore dans cette phase de préparation, où nous devons travailler certaines spécificités, l'accélaration des transmissions, la verticalité dans notre jeu, chercher la solution vers l'avant....
Nous avons encore du temps pour peaufiner notre équilibre, notre championnat R2 commence sur le premier week-end de septembre, avec la réception de la Stella Maris Douarnenez. Cette semaine, nous jouerons ce mercredi face à l'Amicale Ergué-Gabéric (R2).