Le 22/08/2023

La réaction complète de Saïf Basli ( coach du Quimper Kerfeunteun FC)

En sortant une grosse première période, le Quimper Kerfeunteun FC (R1) a fait valoir la différence sportive, face à l'AS Plobannalec-Lesconil (R2), sur ce dimanche de journée de solidarité. Baissant logiquement en volume, sur la fin de match, sur le dernier quart d'heure, le Quimper Kerfeunteun FC s'est même mis en danger d'un retour bigouden, faute de s'être mis à l'abri avant. Presque trop facile, sur l'application à porter sur les 30 derniers mètres, le Quimper Kerfeunteun FC a été sur un bon tempo mais qui restera à peaufiner et à améliorer sur cet aspect de son jeu (2-1).

Saïf Basli ( coach du Quimper Kerfeunteun FC): " Nous avions des joueurs du groupe dernier en A, en phase de reprise, comme Matthieu Cariou ou Herman Koré, qui avaient été mis en équipe B, sur ce dimanche. Nous avons encore plein de joueurs en vacances, une quinzaine environ. Nous ne sommes pas arrivés à ce que nous aimerions faire. A ce stade de la saison, c'est tout à fait normal. 

Les joueurs ont fait quatre séances, en règle générale sur la reprise collective. Hormi un jour de coupure, le samedi, principalement, on a été tous les jours sur un entraînement ou un match. On suivra ce rythme encore cette semaine, avant de décroître. C'est notre pic de travail de la saison, celui qui va nous permettre d'être bien en hiver.

Les joueurs sont fatigués, mais je suis très content de leur match, aujourd'hui face à Plobannalec. On lève le pied en fin de match, à cause de cette grosse semaine de préparation. On joue le Stade Brestois B, à 19h, ce mercredi, à Quimper. Ce samedi, on jouera la Stella Maris Douarnenez. 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV