Le 22/08/2023

Le Quimper Kerfeunteun FC turbine en première période, l'AS Plobannalec revient en fin de match

Le Quimper Kerfeunteun FC (R1) a changé dans cette intersaison sa façon de jouer sur attaques placées en ajoutant des joueurs et des profils qu'il n'avait pas l'an dernier, dans leurs rangs. Volontiers à l'aise dans un rôle d'éclatement, à l'utilisation de la balle, en 2022/2023, avec des joueurs d'espaces en attaque comme Corentin Podeur ou Antoine Viterale, le QKFC a gardé cette corde à son arc, mais Saif Basli, l'entraîneur du Quimper Kerfeunteun FC a veillé à ajouter des joueurs de possession sur ses côtés offensifs, avec la triple signature d'Alex Jacq ( D2 Thaïllande), Lucas Le Coz ( DC Carhaix) et Ayoub El Farissi ( Stella Maris Douarnenez). En enrichissant leur palette, le Quimper Kerfeunteun FC changera de registre de jeu voulu, pour tendre vers un football plus en possession et maîtrise technique. L'action de mouvement et de déplacement, au sortir du quart d'heure de jeu face à l'AS Plobannalec-Lesconil (R2), avec des passes rapides et d'enchaînement à haute vitesse, a fait ressortir ses principes distinctifs. Ce dimanche, dans le match de solidarité, le Quimper Kerfeunteun FC a profité de son excellente première période pour prendre le large, amenant les Bigoudens, à une réplique majoritairement défensive, dans le premier acte. Fléchissant physiquement, sur les 20 dernières minutes, Quimper a baissé de pied, l'AS Plobannalec-Lesconil est revenu dans le match, mais la victoire est revenue en toute logique au Quimper Kerfeunteun FC (2-1)

Légende: Le Quimper Kerfeunteun FC (R1) avec Karim Diaby a pris le dessus sur l'AS Plobannalec-Lesconil (R2), dans ce match de solidarité, ce dimanche.

Après un premier quart d'heure pour marquer son territoire, le Quimper Kerfeunteun FC fit vite ressortir le niveau sportif d'écart, avec une accélaration du Plobannalécois, Alex Jacq, qui a fait très mal à son premier club, ce dimanche, sur le côté droit, son centre flottant et inaccessible pour le portier de l'ASPL, Jean Laurec a été repris par Giuseppe Modugno, plus incisif à l'attaque de balle. Sa tête piquée ne laissait aucune chance au portier visiteur (1-0, 19'). Axel Yannic, le stoppeur quimpérois, ajoutait à la demi-heure de jeu, un deuxième but, apportant le confort et confiance nécessaires aux Quimpérois pour installer leur jeu. 

En combinant avec Giuseppe Modugno, Florian Miossec, Lucas Le Coz et Alex Jacq, dans une partition finalement sans attaquants purs, mais avec beaucoup de mouvements, de technicité et de permutations, le Quimper Kerfeunteun FC n'avait pas permis aux Bigoudens d'entrevoir autre chose que mettre en avant leur résistance défensive. Sans profondeur pour faire remonter plus leur bloc, l'ASPL avait cédé sans rompre définitivement à la pause.

En deuxième mi-temps, Quimper pouvait ajouter ce but du KO, par Florian Miossec (77') ou Antoine Viterale, qui trouvait la base du montant, sur son face à face avec Jean Laurec, suite à un décalage optimal de Giuseppe Modugno (75'). Presque trop facile et trop relâché, le Quimper Kerfeunteun FC se faisait surprendre par les Plobannalécois. Un  tir puissant et précis du gaucher et capitaine, Clément Le Bec trouvait le poteau de Florian Pennaneach, battu malgré son extension, Johann Scornec avait flairé le bon coup, en allant chercher cette balle pour la rabattre sur Titouan Goraguer, le Plogastellois n'avait plus qu'à la pousser au fond du filet (2-1, 83').

Ploba était récompensé de sa bonne deuxième mi-temps, beaucoup moins dominé qu'en première période, sans parvenir à ajouter ce petit moment de folie pour aller chercher l'égalisation, sur les dernières minutes de ce match de préparation. Le Quimper kerfeunteun FC a rutilé en première période, l'AS PLobannalec-lesconil s'est accroché, pour laisser passer l'orage et tendre vers leur temps fort, en fin de partie (2-1).

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV