La réaction complète de Didier Diby ( coach du FC Quimper Penhars)
On craignait qu'avec le départ acté de Maurice Sidibé aux Tricolores de Landrévarzec (D2) que cette équipe du Quimper Penhars ait perdu son répondant offensif, mais elle a retrouvé en ce Adama Diakhité, une vraie solution devant, dans son recentrage axial. Le Quimper Penhars a fait plus que résister au CA Forestois, les Quimpérois ont été dans le match jusqu'au bout, montrant une attitude exemplaire sur le terrain, dans le duel, dans l'effort, Quimper Penhars a par moment donné des signaux de rupture, comme sur la fin de match, mais s'est accroché, et a été à un pénalty de sortir les Forestois, à la séance des tirs au but (1-1, 4-5 TAB).
Didier Diby ( coach du FC Quimper Penhars): " On a vécu un très bon match, il a été d'un niveau ligue pour la perception que j'en ai eu. On est sur un projet de jeu, l'équipe a livré un gros match, dans le bon état d'esprit. On a tapé un gros dès le premier tour avec cette équipe de la Forêt-Fouesnant.
Ca a permis de se confronter de suite au meilleur de notre niveau, de voir par rapport à cette équipe où on en était. Les joueurs ont respecté les consignes. On n'a pas eu le temps d'avoir peur avec leur ouverture rapide au score, car nous sommes revenus très vite à hauteur. On a encore un face à face, avec Mortada Diallo pour passer à 2-1. Je suis fier des joueurs, de ce qu'ils ont montré sur ces 90 minutes. Je voulais les voir dans cet aspect de compétition.
On avait remporté deux victoires sur des équipes de R3, l'Espoir Clohars-Fouesnant (1-0) et Plonéour FC (3-1). Ce qui a fait une différence sur le dernier tiers du match a été leur profondeur de banc, mais l'équipe a tenu, n'a pas plié, même si les dernières minutes ont été longues pour nous, avant la séance de tirs au but"