12/09/2023

SP Milizac, Quimper Kerfeunteun FC, même trajectoire parallèle

Vraiment intéressant de lier la Saint-Pierre de Milizac et le Quimper Kerfeunteun FC, sur les courbes de leur équipe réserve, les trajectoires sont vraiment parallèles, avec cette envie de bâtir un édifice solide, année après année, alors que les deux clubs avaient un gros décrochage et un espace entre leur équipe A et B, à l'embouchure du premier Covid. En faisant grimper successivement leur équipe B de trois échelons en quatre ans, de la D2 à la R2, et l'équipe C de la D3 à la D2, avec une impression de démonstration et rouleau compresseur sur l'exercice précédent, l'écart s'est sérieusement réduit entre l'équipe référente, la A en N3 ( tutoyant la N2) pour Milizac, et la R1 pour le Quimper Kerfeunteun FC.

Légende: Kristofer inman ( à droite), buteur face à la Stella Maris Douarnenez, en fin de match pour cette ouverture de championnat gagnante pour le Quimper Kerfeunteun FC (B). 

Renforçant l'émulation au niveau interne, stimulant la concurrence, Milizac et Quimper Kerfeunteun FC ont deux approches similaires. Leur arrivée en R2 sur leur équipe B ont aussi été deux coups d'éclat pour leur première journée. En R2, poule A, Milizac B a disposé facilement de l'ASPTT Brest (4-1) alors que la réserve du Quimper Kerfeunteun FC avec un doublé de Baptiste Bronnec a battu l'équipe émergente de ce groupe, la Stella Maris Douarnenez (3-2).

Recollant la A et la B, sur un groupe commun de 40 joueurs, le Quimper Kerfeunteun Fc profite de cette synergie et est allé chercher un bon match nul à Guipavas, ce dimanche (1-1). Quant à la première de Milizac, elle a été battue dans les dernières minutes à Locminé (2-1).

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV