En déplacement sur le superbe complexe de l' AS Plouhinec, le FC Quimper Penhars venait chercher la qualification pour le 3eme tour de la Coupe de Bretagne. Les canaris faisaient illusion dans les premières minutes puis ensuite les visiteurs de Penhars pointaient le bout du nez venant inquiéter la défense adverse (12' et 19'). Le jeu se rééquilibrait légèrement jusqu'à la 34eme ou le portier des jaunes sortait vainqueur d'un face à face avec Adama Diakhite. Trois minutes plus tard, sur un coup-franc excentré coté droit, Tom Ploquin trouvait le cadre et touchait un défenseur qui déviait son tir dans son but (1-0, 37'). Deux minutes plus tard, les visiteurs avaient l'occasion de doubler la marque. Le gardien Plouhinecois s'interposait sur une tentative de Benjamin Ollivier. A la mi-temps les deux équipes se quittaient avec un petit but d'avance pour les joueurs de Didier Diby.
En seconde période, Quimper commettait une faute aux 18 mètres sur l'avant centre local. Le coup-franc bien botté rebondissait sur le haut de la transversale provoquant un avertissement sans frais. Cette occasion avait le don de réveiller les hommes de Didier Diby. Dix minutes après la reprise, on assistait au bijou de la rencontre avec Junior Louise placait une demi volée de 30 mètres dans la lucarne adverse et doublait magnifiquement la marque (0-2, 55'). Ça déroulait ensuite avec deux minutes plus tard un troisième but signé Jean Marie Moullec sur une passe d'Adama Diakhité (0-3, 57').
Après l'heure de jeu, les buts s'enchainaient. Un corner de Junior Louise au second poteau trouvait la tête de Benjamin Ollivier pour le quatrième but (0-4, 62'). La messe était dite depuis longtemps mais les attaques de Penhars continuaient de déferler sur la défense de Plouhinec. A vingt minutes de la fin, Jean-Marie Moullec signait un doublé en trouvant le petit filet (0-5, 70'). Les Quimpérois se montraient intraitables face aux capistes et Mourtada Diallo parachevait le score, sur une offrande d'Adama Diakité (0-6, 87'). Au terme d'un match sérieux où les joueurs de Didier Diby ont démontré tout le potentiel offensif de l'équipe. L'aventure continue pour le FC Quimper Penhars.
Source texte et photos FCQP