L'US Pluguffan se hisse au 4ème tour de la coupe de France face à Elliant
Même l'expulsion de Mathis Le Floch (67') n'aura pas inversé sa courbe de croissance de l'US Pluguffan (D1) face aux Melenicks Elliant (D1), ce dimanche, pour le 3ème tour de la coupe de France. Prenant le match par le bon bout par son capitaine et meneur de jeu, Pierre Lohéac (15') sur un service de Mathis le Floch, l'US Pluguffan a été dans ce même ton, pour tenir toute la partie et même accroître la différence en fin de match. Le but libérateur de Benjamin Le Coz (2-0, 84') ajouté à celui de Romain Kerveillant, en toute fin de match, permet un succès d'envergure face aux Elliantais de Dylan Choppin. 3-0, la qualification est nette et sans bavure pour le 4ème tour.
Légende: La troupe de Pierre Lohéac avait déjà gagné le derby en ouverture de la saison face à l'AS Plomelin, elle ajoute un 4ème tour de la coupe de France, pour un début de saison décidément parfait pour les aviateurs. Crédit photo: US Pluguffan
La suite sera plus prononcée pour l'équipe de Clément Collorec et Romain Poullelaouen, elle s'appelera l'AS Plobannalec-Lesconil (R2), pour un des rares duels 100% Sud-Finistère de ce 4ème tour de la coupe de France. Mais peu importe l'adversaire au 4ème tour, l'important pour un club de district est communier ce passage symbolique et heureux, en organisant une fête à la maison, et avec cet adversaire, celle-ci sera belle et accompagnée de supporters bigoudens, qui se rendront aussi en masse à René Bosser, pour partager l'espoir d'un 5ème tour pour les Canaris, en ce 1er octobre.