Le Quimper Kerfeunteun FC a trouvé son nouvel entraîneur chez les féminines
Suite à sa montée avec la réserve masculine senior en R2, Ronan Salaün avait poursuivi sur une mission d'intérim sur l'équipe féminine en R1, de courte durée espérée. Ayant repris en juillet sur la préparation de saison, et après un beau lancement de saison, par une victoire en entrée de championnat R1, à Lannion (1-4), le Quimper Kerfeunteun FC a trouvé son entraîneur, pour cette saison avec l'arrivée au club de Philippe Petit. En effet, ce dernier avait décidé de mettre fin à sa carrière d'entraîneur après 21 ans de coaching, mais ce projet au QKFC a inversé cette donnée de départ. Après un parcours au long cours, démarré sur la région Toulousaine, poursuivi sur Nantes, avec l'encadrement d'équipes régionales, Philippe Petit était revenu dans son Finistère natal.
Légende: Philippe Petit (à gauche) prend la suite de l'intérim de Ronan Salaün ( au centre), à la tête de l'équipe féminine. Il sera accompagné par Frédéric Garnier ( à droite) sur l'ensemble de cette saison 2023/2024. Crédit photo: QKFC
Après une reprise de contact avec le football finistérien, à l'AS Plomelin (R3) et aussi au Quimper Penhars FC (D1) sur les deux dernières saisons, il a donné son accord pour poursuivre au Quimper Kerfeunteun FC, à la tête de l'équipe féminine, qui reste sur une finale de la coupe de Bretagne, à la mi-juin, perdue face au CPB Bréquigny, promue en D3. Il sera épaulé par Frédéric Garnier, qui fera le lien facilement parce qu'il officie depuis de nombreuses années, en tant que préparateur physique et sera aussi l'adjoint de cette équipe.
Ronan Salaün reste évidemment au club, avec un nouveau poste, dans l'organigramme quimpérois, de coordinateur foot à 11, sur l'ensemble des catégories, post-école de foot.