Le 23/10/2023

Le Quimper Kerfeunteun FC enchaîne à domicile et se poste sur le podium

Déjà battant le SC Morlaix au 2ème tour de la coupe de France en 2022/2023 (4-1, R2), le Quimper Kerfeunteun FC retrouvait les Morlaisiens, non pas en coupe, mais en championnat avec la montée d'ascenseur des joueurs de Steven Coat. Prenant un excellent départ concrétisé par Herman Koré, sur un service de Bilel Ben Yeyed, qui revient en équipe première, à un nouveau poste de défenseur côté, après avoir oscillé l'an dernier sur l'ensemble des équipes (A, B, C), les Quimpérois ont tenu le choc, malgré des vélléités adverses de revenir à hauteur. A 1-0 jusqu'à vingt minutes de la fin, le coup de collier a été mis par les Quimpérois, qui ont enfoncé le clou à l'amorce du dernier quart d'heure, ce dimanche après-midi, à Stang Vihan. 

Légende: Beau départ de championnat pour les joueurs de Saïf Basli, qui pointent sur le podium du championnat.

Le Plobannalécois, Alex Jacq a signé son premier but sous ses nouvelles couleurs en championnat, tout comme Lucas Le Coz. En quatre minutes de la 70ème à la 74ème, Quimper mettait Morlaix KO.

Cette victoire propre et nette des Sudistes (3-0) les embarque sur le podium, derrière le surprenant promu, l'EA Saint-Renan, qualifié pour le 6ème tour de la coupe de France et leader de cette poule extrêmement relevée et le Stade Brestois, qui est attendu comme le gros épouvantail de la poule, Quimper pointe à la 3ème place, avec 7 points et amasse 6/6 à domicile sur ses deux premières sorties.

Quant à Morlaix, à la différence de l'autre promu, l'EA Saint-Renan, aux antipodes au classement, les Morlaisiens, qui ont perdu gros à l'intersaison, avec le départ de leur buteur, Erwan Le Goff ( Bretons de Paris), sont toujours dans l'attente d'une première victoire libératrice.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV