Le Quimper Ergué-Armel FC, un souhait exaucé à domicile face à Redon
Le souhait de Gabin Le Corre et de son équipe arméloise U17, était avant tout de recevoir sur cette finale régionale, réservée à 10 équipes bretonnes, dans cette version 2023/2024 de la coupe Gambardella ( aussi appelé coupe de France des jeunes). A la ligue de Bretagne, ce mercredi, a été procédé au voeu premier des jeunes armélois, qui auront la chance de recevoir au tour suivant, sésame d'entrée au premier tour fédéral. Seule équipe Sud-Finistérienne, encore en lice ( avant l'entrée de l'US Concarneau à ce premier tour fédéral), les Armélois vendront chèrement leur peau, en affrontant l'équipe de Redon, qui auront l'avantage d'avoir un an de plus que les Armélois et jouant dans leur championnat en U18 R1.
Légende: Le Quimper Ergué-Armel FC (U17 R1) recevra pour cette finale régionale le FC Atlantique Villaine, relié à la ville de Redon en Ille et Vilaine, qui évolue en U18 R1.
Le Quimper Ergué-Armel FC n'a pas d'équipe U18 mais compte sur leur " Wunderteam" en U17 R1 ( la plus grosse génération du club sur les dernières années) pour pousser un nouveau tour.
En cas de qualification face aux Redonnais, il s'agirait tout simplement d'un exploit pour les joueurs de Gabin Le Corre assisté de Gautier Donnard et Jonathan Canry. Le match se jouera, le samedi 18 novembre, à 15 h, à Ergué-Armel. La fête sera sur le terrain et en dehors avec un tout un club qui va se mobiliser autour de sa jeune équipe.