La réaction complète de Saif Basli ( coach du Quimper Kerfeunteun FC)
Au lieu de débloquer les joueurs quimpérois, ce but en entrée d'Herman Koré, a eu l'effet inverse, ce dimanche après-midi. Il a placé les Quimpérois dans un état gestionnaire et attentiste, loin de leurs standards habituels. Laissant Herman Koré et Alexandre Jacq, à l'exploit individuel devant, Quimper Kerfeunteun n'a pas eu le mordant nécessaire pour amener de la variété dans son jeu. Trop peu d'enchaînements, pas assez de relations sur les côtés, un jeu allongé imprécis, pas de temps de préparation sur les attaques placées, tous ces ingrédients n'ont pas été effectifs, ce dimanche après-midi. Face à un adversaire taillé pour les premières places, le Quimper Kerfeunteun FC a vite été mis face à ses limites dans le jeu sur ces 90 minutes par cette équipe du Plougastel FC. A force de défendre ce 1-0, Quimper a cédé juste avant le dernier quart d'heure, avant d'encaisser un 2ème but à la 77ème minute. Avec quinze minutes pour réagir, les locaux n'ont pas été en mesure de sortir de leur rythme initial (1-2).
Saif Basli ( coach du Quimper Kerfeunteun FC): " Ce but marqué très tôt n'a pas été bénéfique. On voulait montrer autre chose, nous ne sommes pas habitués à marquer aussi vite. Les joueurs ont reculé, même si notre envie était de jouer vers l'avant. Nous avons beaucoup trop subi la partie. Nos attaquants ont été isolés vite dans ce match, ils ont fait beaucoup d'efforts. Sur le premier but, il faudra revoir les images, mais cette sensation qu'on défend très mal. Ce championnat ne permettra aucun repos jusqu'à la fin, on est à deux points du premier et à un point d'une place de relégable.
J'estime que ce match face à Plougastel est le plus mauvais depuis ma prise de fonction sur l'équipe première. Oui, il y'avait des absents dans notre milieu de terrain, mais ça n'est pas une excuse. Je regrette presque d'avoir marqué le but si vite, car il nous a bloqué. Nous n'avons pas joué sur nos qualités. Nous avions l'impression que le ballon nous brûlait les pieds, qu'on ne le voulait pas, nous n'arrivions pas à faire plusieurs passes. Ca arrive de faire un non-match.
Plougastel mérite largement la victoire, on ne va pas gagner à Brest, par hasard. Cette équipe en confiance est qualitative. J'espère récupérer le week-end des joueurs. Hormis Karim Diaby, qui s'est fait une rupture des ligaments croisés, et qui nous manquera beaucoup dans un registre propre, les autres devraient rapidement réintégrés l'effectif. Le championnat est long, la situation avec les quatre relégations oblige à prendre des points. Le club avance, on s'approche même de la barre des 700 licencié(e)s au club. Maintenant, nous sommes focalisés sur notre match au CEP Lorient, les joueurs sont conscient de son importance. Ce match vaut six points pour nous.