Le Quimper Ergué-Armel monte en puissance et s'apprête à vivre un gros week-end
Est-ce que le match du week-end dans le Sud-Finistère est à Lestonan pour le 7ème tour de la coupe de France, ce dimanche, des Paotred Dispount (N3) face à l'EA Saint-Renan (R1) ou celui de son équipe réserve au Quimper Ergué-Armel FC, en R3, poule L? En tout cas, les Paotred Dispount vivront un dimanche passionnant sur deux terrains, le leur en coupe de France et aussi à Jean Brélivet, car ce choc entre le Quimper Ergué-Armel et les Paotred Dispount B est vraiment la belle rencontre de ce week-end. 13/15 points sur les Armélois, 15/15 pour les Paotred Dispount B, pour deux équipes qui ambitionnent tout simplement la montée en R2. Les Armélois montent en puissance et ont gagné en costaud à Saint-Evarzec, sur un pénalty de Romain Salm, et a été la première équipe à faire chuter les Italiens dans un derby où mené jusqu'à la demi-heure, les Vert ont frappé trois fois en six minutes, de la 30ème à la 36ème minute pour mettre KO les Azzuris à la mi-temps (1-3, 2-4). Perdant son meilleur buteur, l'étonnant Steven Guilloux ( latéral gauche) ou Kamal Chakiri au milieu de terrain, le QEAFC a retrouvé un avant-centre hors concours pour la R3, Romain Salm, avec de belles trouvailles, l'ex Pont l'Abbiste, Matteo Gourmelen ( qui avait marqué le but sur un très beau coup-franc du FC Pont l'Abbé aux Arzelliz Ploudalmézeau au 5ème tour de la coupe de France en 2021/2022), le Fouesnantais, Léo Squividan et l'apport de Lorenzo Ucuncu, qui blessé, avait cruellement manqué à ce collectif sur les deux derniers mois de la saison passée.
Légende: Le Quimper Ergué-Armel FC s'apprête à vivre un très gros week-end dans leur saison, le samedi, les U17 en finale régionale de la Coupe Gambardella, et le dimanche, les seniors face aux Paotred Dispount B
Ce choc face aux Paotred Dispount B sera l'attraction du week-end. Le camp d'en face ne sera pas inconnu, avec sur le banc, Philippe Le Gall, l'entraîneur des Paotred Dispount B qui a grandi à quelques pâtés de maison du stade d'Ergué-Armel. Ou encore son fils, Martin, pur produit de la formation arméloise, comme Lucas Le Lay.
Ces deux équipes s'étaient déjà jouées la saison dernière. Les Armélois avaient longtemps regretté les deux points concédés bêtement à l'aller, alors qu'ils avaient le match en main (0-1, à 11 contre 10 suite à l'expulsion d'Efflam Lucas, peu avant la mi-temps), avant de subir un but casquette, un centre tir de .... Lucas Le Lay, à la 75ème minute. Ici, cette première manche se jouera à Ergué-Armel, il y'aura comme un parfum de R2 dans l'air, sur deux équipes qui devront être à leur maximum pour se jauger une première fois dans la saison.
Si les Paotred Dispount s'apprêtent à vivre un gros week-end, le Quimper Ergué-Armel est aussi dans ces mêmes starting-blocks, mobilisé dès le samedi après-midi, pour encourager ses jeunes U17 à passer la finale régionale de Gambardella, face au FC Atlantique Vilaine ( Redon). Il n'y a plus que 10 équipes bretonnes en lice sur cette coupe de France des jeunes, le Quimper Ergué-Armel recevra, ce samedi, à 15h, les Brétiliens, qui jouent en U18 R1, pour tenter l'exploit de passer au premier tour fédéral.