Le 19/11/2023

La réaction complète de Tom Lelièvre ( coach du FC Atlantique Vilaine)

La meilleure équipe n'a pas forcément gagné, ce samedi après-midi, à Jean Brélivet. Les U17 du Quimper Ergué-Armel FC auraient tant mérité d'aller à ce premier tour fédéral, mais les U18 du FC Atlantique Vilaine ont été extrêmement solides dans la tête, pour y croire, toujours et encore, et renverser la table à la 93ème minute, sur un but casquette. Remontant un passif de 2-0, les Redonnais sont passés par toutes les émotions possibles et inimaginables. Sur le point de rupture, notamment avec le gros match du capitaine armélois, Carlos Bunga, qui a eu deux balles de 3-1, un piqué juste à côté du montant, et un rush surface, qui devait clairement donner un pénalty à son équipe à la 79ème minute, Redon y a toujours crû, à l'image de son autre match épique à Bruz, il faudra sortir cette équipe qui a l'ADN coupe, celui de ne jamais renoncer quelque soit les scénariis en match (2-2, 3-4 TAB).

Tom Lelièvre ( coach du FC Atlantique Vilaine): " On a souvent eu ce cas de figure dans notre parcours en Gambardella, d'être balloté, mené par nos adversaires. A notre avant-dernier tour, à Bruz, on se fait égaliser dans les arrêts de jeu, avant de remettre le 2-3 de la qualification. On y croyait! On savait qu"on aurait eu une opportunité pour mettre ce 2-2. Mon adjoint, Karl Briand a toujours été serein dans ce match, il nous a renvoyé beaucoup de sa sérénité, au groupe.

Il l'a communiqué à l'ensemble des joueurs. Ca pouvait passer des deux côtés, on aurait très bien pu être menés 3-1. Nous n'avons pas été surpris par la valeur de cette équipe de Quimper. Ils nous ont posé plein de problèmes, en première mi-temps. On a été à côté de nos pompes dans ce premier acte face à une belle équipe en face, ça ne pardonnait pas. Le dernier tour fédéral du club remontait en 2017 où l'équipe avait rencontré le Stade Rennais. 

Cette coupe Gambardella, un objectif en début de saison? On voulait les maillots, on voulait recevoir cette symbolique d'un bon parcours. Toutes nos équipes jeunes évoluent en ligue sauf les U16. Cette équipe est la seule du club à évoluer à un niveau R1 ( le plus haut-niveau régional). En senior, la A joue en R1 et la B est malheureusement descendue à la dernière journée en D1"

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV