En championnat de R1, les Quimpéroises accueillaient au stade de Kerhuel le leader du groupe, la réserve de l'US St Malo. Quimper infligeait sa seconde défaite aux Malouines et montait sur la troisième marche du podium.
Marie Huguenin était l'auteure d'un doublé marquant ses deux buts de la tête. En première mi-temps, elle ouvrait le score dés la 9° minute. Elle reprenait de la tête un corner tiré par Pauline Floch pour battre la gardienne malouine et ouvrir le score. Elle récidivait cinq minutes après le début de la seconde période avec un copier-coller du but précédent. Un corner frappé par Pauline Floch trouvait à la réception Marie Huguenin qui marquait de la téte pour la deuxième fois.
Le troisième et dernier but était l'oeuvre de Marion Lecoq qui, à cinq minutes de la fin, crucifait Saint Malo sur un coup franc direct magnifiquement tiré. Les deux équipes se retrouvent sur le podium derrière le FC Lorient, le nouveau leader du championnat. Après Saint Malo, les joueuses de Philippe Petit recevront les Lorientaises le dimanche 18 février.
Source texte et photos QKFC féminin