La réaction complète de Michel Goarin ( coach du Quimper Kerfeunteun FC)
En l'absence de Saïf Basli, le coach principal du QKFC, Michel Goarin assure l'intérim au poste, permutant de son poste d'entraîneur de l'équipe B à celui de l'équipe fanion. Revenant sur des terres qu'il connait par coeur, pour avoir été un des grands artisans de la formation du Landerneau FC, il n'avait pas la tâche facile avec son équipe quimpéroise, venant sur les bords de l'Elorn, afin de casser leur spirale négative. Manquant leur opportunité de prendre la marque en première mi-temps, le Quimper Kerfeunteun FC a fait étalage d'une solidarité et solidité. Très proche en valeur, les deux équipes se sont départagées sur une action, une passe de classe du capitaine, Thomas Lousse, trompant toute l'arrière-garde quimpéroise, qui ne s'attendait à ce décalage dans un petit espace ( à l'image d'un demi-centre avec son pivot en handball). Falou Njié n'a pas manqué la cible sur son seul tir du match. Cette rencontre serrée avait basculé côté Landernéen, au grand dam des Quimpérois (1-0, R1, poule A). Les Quimpérois aurait pu (du) bénéficier d'un pénalty à la 83ème minute, mais comme l'adage est répété souvent, ces coups de pouce qui interviennent aux équipes classées en haut, ne tournent pas pour les équipes du bas de classement. Quimper ne s'en sortira que seul de ce marécage de bas de tableau, maus sur l'attitude montrée à Landerneau, il y'a de l'espoir.
Michel Goarin ( coach du Quimper Kerfeunteun FC): " Les joueurs avaient de l'envie, de la détermination. Nous n'avons pas trouvé les dernières passes, celles qui nous auraient amené au but. Les garçons n'ont rien lâché jusqu'à la 95ème minute. Il faut garder ça à l'esprit, garder cette attitude. On est conscient que le maintien dans cette poule se jouera jusqu'au dernier match. On y est préparé dans la tête. On jouera le coup jusqu'à la dernière journée, c'est une évidence, et le match d'aujourd'hui montre que nous sommes dans la bonne attitude. On ne va rien lâcher.
En deuxième mi-temps, nous avons un pénalty en fin de match qui n'est pas sifflé. J'ai trouvé Landerneau meilleur en deuxième mi-temps. Je ne peux pas reprocher quoi que ce soit aux garçons. Dans l'envie, dans la détermination, ils ont fait un bon match. C'est avec ses valeurs qu'on réussira à passer le cap. Ca se joue à pas grand chose ce match. L'équipe qui prendrait l'avantage avait une grande chance d'aller au bout. Mais on ne lâchera rien encore une fois.