Le Quimper Kerfeunteun FC, un match dans le match avec le FC Lorient
A une grosse semaine du duel, à Kerhuel, entre le Quimper Kerfeunteun FC et le FC Lorient, les Quimpéroises ont effectué une excellente poule aller, en R1, talonnant les Lorientaises, à trois points. 25 points pour le FC Lorient, 22 pour le Quimper Kerfeunteun FC, avec une équipe réserve de Saint-Malo, qui est barré pour l'accession avec une équipe première, en difficulté en D3, ce match du 18 février aiguise déjà tous les regards, mais avant de s'y plonger complètement, il faut passer, ce dimanche, l'obstacle du Vannes OC pour les Quimpéroises de Philippe Petit, Fred Garnier et Sophie Hélias. Avec le projet de bâtir une équipe compétitive pour viser une accession en D2, à horizon 2024/2025, anticipant déjà dans ce mercato hivernal, avec la double arrivée de la Plomodiernaise Louve Jaouen ( gardienne de but) et Virginie Gaudriaud, le Quimper Kerfeunteun FC peut rêver en grand sur cette poule retour.
Légende: Excellente poule aller pour les Quimpéroises, en R1, qui pointent à la 2ème place, à trois points du leader, le FC Lorient. Crédit photo: QKFC
" Nous n'avons perdu que deux matchs, cette saison, sur le même score à Ploërmel et à Plérin (1-0). Nous sortons vraiment une belle poule aller, en allant faire aussi match nul avec le FC Lorient (0-0). On n'est qu'à trois points de la première place, on reçoit les leaders, le 18 février. L'état d'esprit est exemplaire dans l'équipe. Le projet a été clairement défini, on est fixé sur un objectif de montée en D3. On aimerait l'atteindre à la fin de la saison prochaine. On se donne les moyens, dans des conditions difficiles d'entraînement, d'y arriver. On a mis en place un entraînement spécifique gardienne, un autre attaquante. Je constate aussi depuis un mois, que l'intensité qui est mise, est nettement supérieure. La montée de la B en R2 a mis de la concurrence au groupe", reconnaît Philippe Petit, le coach des féminines du QKFC.
N'ayant pas été épargné par les blessures, celle d'Annaelle Signor, au poste de latéral droit, celle de son pendant à gauche, Amandine Sevin, le Quimper Kerfeunteun FC ne faiblit pas, et trouve même des étonnantes ressources dans le viviver de sa formation, comme l'éclosion de la très prometteuse, Anouchka Melrand, 17 ans.
Toujours relayé par Aurélie Le Doaré, qui tient toujours le cap en défense centrale, et donne l'expérience du niveau au-dessus, avec une Marion Le Coq en véritable leader de ce groupe, les filles du Quimper Kerfeunteun FC se positionnent en dauphines de ce championnat, prêtes à faire un match dans le match avec le FC Lorient jusqu'au bout. Le match du 18 février face aux Lorientaises sera capital, pas encore décisif, mais un tournant qui s'il est pris dans le bon sens, donnerait une vision de montée en D3 jusqu'au terme de cette saison vraiment palpitante pour les Quimpéroises.