Le Quimper Italia vise la demi-finale de la coupe de Bretagne face au CPB Bréquigny
Après avoir passé les étapes de Camaret, des Paotred Dispount et Port-Louis, en 8ème finale ( 7-7, TAB), le Quimper Italia est le dernier représentant du Sud-Finistère, encore en lice, dans ces quart de finale de la coupe de Bretagne futsal. A l'échelle du Finistère, seuls Plouzané et Plabennec poursuivent leur route jusqu'à ce quart. Ce jeudi soir, à 20h30, à la halle des sports de Penhars, le Quimper Italia, promu en R1, a gagné le droit de recevoir, l'adversaire sera de forte qualité avec le CPB Bréquigny, une formation de même niveau en R1, dans la poule Est. " On est arrivé à l'objectif que nous nous étions fixés en début de saison", assure l'entraîneur quimpérois, Sébastien Amanieu. Dans les huit dernières équipes, le Quimper Italia est aussi à la lutte pour son maintien en R1, 7ème sur une poule de 10, les Quimpérois sont pour l'instant en ballotage favorable avec une réception face à la lanterne rouge, l'AC Carhaix, dans leur prévisionnel. A 20h30, ce jeudi, le Quimper Italia vise tout simplement le dernier carré de la compétition. Un possible exploit pour une équipe qui ne s'entraîne pas, faute de créneau à Quimper. " C'est compliqué. On peut jouer à la halle des sports de Penhars, nos matchs, mais nous n'avons réussi à avoir aucun créneau d'entraînement avec la ville de Quimper, propiétaire des salles. Nous ne sommes pas une exception, le développement du futsal peut être contrarié avec ce facteur. Juste à côté, il y'a Ergué-Gabéric, les Paotred Dispount et l'Amicale Ergué-Gabéric, qui ont une section futsal à l'intérieur de leurs clubs, et ils arrivent à avoir des créneaux pour leur pratique. Mais c'est compliqué pour nous sur Quimper, ça l'est aussi pour Concarneau, qui joue ses matchs sur Elliant, comme pour le FC Lorient, qui doit se résoudre à trouver refuge à Caudan", reprend Sébastien Amanieu.
Légende: Le Quimper Italia affronte ce jeudi soir, à la halle des sports de Penhars, le CPB Bréquigny pour une place en demi-finale de la coupe de Bretagne futsall.
Sur ces freins manifestes à la pratique, le Quimper Italia est aujourd'hui le seul club quimpérois, à proposer cette section qui plait indiscutablement mais qui est freiné pour l'instant, par un manque de créneau ouvert pour la pratique. Malgré ses contraintes, le Quimper italia, qui est monté de deux crans sportifs depuis sa création en 2020, vainqueur deux fois de la coupe du Finistère, arrive dans ce grand huit final, sans complexe.
Avec beaucoup de joueurs à la double licence ( limités à six dans le règlement), des joueurs comme Wesley Samba ( US Trégunc), Corentin Babas ( Quimper Ergué-Armel FC) ou Redha Nekrous ( Stella Maris Douarnenez), les Azzuris ont des arguments à faire valoir aux Rennais, réputés pour être une équipe très technique. Pour les amateurs de la discipline, qui veulent aller voir le match, l'entrée sera gratuite, ce jeudi soir, à la halle des sports de Penhars. Le début de la rencontre est fixé à 20h30 et se disputera sur un format deux fois 20 minutes. Comme le rappelle Sébastien Amanieu. " Je n'ai jamais vu encore un 0-0 au fustsal, à notre niveau".
Le groupe du Quimper Italia:
Gardien: Alexandre Amanieu
Joueurs: Redha Nekrous, Wesley Samba, Corentin Babas, Ayoub El Farissi, Mathis Le Floch, Wadane Abou, Mady Sakho, Esteban Siccoli, Sead Bernica, Ivan nery. Coach: Sébastien Amanieu