Le choc en ligue, le plus attendu de cette poule retour, dans le Sud-Finistère, et trois chocs décisifs entre 1er et 2ème, dans le district du Finistère, partie Sud, les points névralgiques de cette journée clé sont bien balisés. En amorce, le très attendu choc entre les Paotred Dispount B et le Quimper Ergué-Armel FC, donnera le lancement du sprint de fin de saison. Pas capital encore, mais sans nul doute décisif comptablement et psychologiquement, les Armélois arrivent avec un point d'avance à Lestonan, deux en qualité d'équipe première qui primera sur une égalité finale. Dans ce duel sans merci, cette rencontre devrait tenir toutes ses promesses, sur la partie retour, à Ergué-Gabéric. Se neutralisant à l'aller (1-1), les Paotred Dispount B et le Quimper Ergué-Armel FC se rejoueront ce dimanche, sur la manche retour, en R3, poule L. Autre choc, qui a perdu de sa saveur, avec le grand bond en avant effectué par les Paotred Dispount C, sur cette poule D de D1, à Pendreign, les Papillons Bleus de Spézet abattront leur dernière carte pour revenir sur les Gabéricois. Avec 8 points d'avance au lancement de ce match, les Gabéricois sont dans une position très confortable sur leur dauphin.

Légende: Le Quimper Ergué-Armel FC, duel au sommet dans la poule L de R3 face aux Paotred Dispount B. Crédit photo: Pascal Priol
Le match le plus intéressant sur la partie district dans le Sud-Finistère se jouera dans l'autre poule, la E, en D1. La Stella Maris Douarnenez B, avec deux matchs en moins ( à jouer à domicile), joue le leader, l'AS Plomelin, à la Sainte-Croix. Avec six points de retard, les Stellistes devraient avoir une grosse équipe, renforcée avec des éléments potentiels de la première. L'AS Plomelin arrive en position de leader et en toute confiance, dans cette rencontre charnière.
En D2, poule H, avec deux matchs en retard, à jouer à l'extérieur au FC TGV et à Plomeur, les Marcassins de Tréogat abordent leur choc contre l'ES Mahalon Confort-Meillars, en possible dauphin, de la poule H de D2. En face, les Capistes de Kévin Carval sont redoutables et confirment leur très bonne impression déjà entrevue par leur poule retour en D1, en 2022/2023. Voulant que cette D2 ne soit qu'un purgatoire d'un an, les Mahalonnais, en cas de succès au Douaron Park, laisseraient un rival hors de portée.