Ce jeudi, les étudiants de l'AS Université Bretagne Occidentale ont brillamment remporté le championnat de France de foot à 8 qui se déroulait à Troyes. 24 équipes nationales se sont affrontées sur le superbe nouveau complexe « Benjamin Nivet », meneur de jeu légendaire du club de l'ESTAC Troyes, où les jeunes quimpérois de l’IUT ont réussi à s'imposer. Les Quimpérois remportent la finale contre l'IUT d Aix Marseille et terminent le tournoi non seulement invaincus mais aussi sans prendre le moindre but. A noter, en complément, également les deuxièmes places des équipes féminines de Hand-ball et de volley de l'IUT de Quimper. Au classement général, l’IUT de Quimper se classe à la troisième place derrière l'IUT de Saint-Nazaire et celui de Lyon. La tradition se perpétue dans le temps, pour l'IUT Quimper, qui depuis des années, réussit toujours à glaner des podiums nationaux, devenant même une spécificité de l'IUT de Quimper très tourné aussi sur le sport universitaire, outre le diplôme professionnalisant au bout des cursus étudiants.
![](https://newsouest.fr/sites/default/files/styles/width_1200/public/iut_foot2024.jpg?itok=6kj8c0DP)
![](https://newsouest.fr/sites/default/files/styles/width_1200/public/iut_handball.jpg?itok=KcmQpHLs)
![](https://newsouest.fr/sites/default/files/styles/width_1200/public/iut_filles_bbb.jpg?itok=u5GIuDuH)
Légende: 1,2,3 podiums pour la section de l'IUT Quimper, aux derniers championnats de France, de Troyes, disputé jeudi dernier. Crédit photos: IUT Quimper
L'équipe de l'IUT Quimper, section football, championne de France des IUT, à Troyes, avec leurs clubs référents:
Sébastien Nedelec, professeur à l'UBO, Gabin Leroux @Hennebontstade, François Bréhier @FCLampaulais, Gatien Charrier @Plougastel, Evan Menguy @Paotred Dispount, Mael Caradec @Stella Maris, Tom Tillon @Pont L'abbé, Aymeric Houalet @Bannalec, Romain Déniel @Clohars Fouesnant, Killian Girolet @USConcarneau, Lucas Pichavant @Plabennec, Kenzo Guriec (44)