Le Quimper Ergué-Armel accroît son avance avant d'aller à Plozévet
La déception de ces deux points envolés dans les trente dernières secondes aux Paotred Dispount (2-2) a été en grande partie absorbée, dès le dimanche suivant par le Quimper Ergué-Armel FC. Les Armélois ont réalisé une excellente opération dans leur mano à mano avec les Paotred Dispount B, car ces derniers ont été tenus en échec, après avoir été mené 2-1 jusqu'à la 75ème minute, à l'US Saint-Evarzec (2-2). Recevant de son côté le Quimper Italia, les Armélois ont mordu dans de cerby, passant très vite la première, avec Romain Salm, bien servi par Théo Brillet, qui faisait son retour sur ce match (1-0, 3'). A la mi-temps, la partie était déjà jouée, Bastien Robin suivait l'embranchement (2-0, 30'), Benaya Berthely et Thomas Coajou finissaient par enluminer cette première mi-temps de leur marque. A 4-0, tout était bien plus facile en seconde mi-temps. Comme la partie était jouée, elle donnera moins de mouvements si ce n'est Bastien Robin, qui toujours servi par son compère de l'attaque, Romain Salm, rajoutait une couche supérieure à la marque finale.
Légende: Très bonne opération du Quimper Ergué-Armel Fc, avant son déplacement périlleux en Bigoudénie, à Plozévet.
Les Armélois peuvent maintenant converger vers un nouveau gros défi attendu, ce dimanche, le plus dur dans la route du retour, celui de Plozévet, un terrain qui apparait miné de la Trinité. En coupe de Bretagne, le Quimper Ergué-Armel avait mené 0-2 à la mi-temps, avant de se faire déborder 3-2. Même sans leur attaquant phare Killian Le Ray, les Plozévétiens sont toujours aussi flamboyants devant le but, et au (presque) au complet, et peuvent entraver la route du QEAFC avant l'assaut final.
Du côté de Lestonan, le score entre Plozévet et Ergué-Armel Fc sera fortement épié, mais les Gabéricois ne devront pas reposer sur leurs lauriers car ils défient une équipe de l'US Trégunc B en très net redressement, avec le retour au premier plan de Yann Einmahl.