Le Stade Brestois (B), muet pour la deuxième fois de la saison au Quimper Kerfeunteun FC
En glissade sur sa poule retour, le Quimper Kerfeunteun FC a trouvé une lueur d'espoir en tenant tête au leader du championnat, le Stade Brestois (B), en livrant un excellent match, ce dimanche, à Stang Vihan. Face à une équipe brestoise, meilleure attaque du championnat, qui a toujours marqué dans ses matchs, à l'exception de Saint-Renan, à l'aller, le Quimper Kerfeunteun FC a été en symbiose avec l'évènement en donnant beaucoup de fil à retordre aux Brestois. Auteur d'une prestation XXL, les Quimpérois auraient même pu raffler les trois points de la victoire en toute fin de match, avec l'attaquant Herman Koré, qui touchait les montants à cinq minutes de la fin. Côté visiteur, les Brestois avaient aussi touché du bois, deux minutes avant par Gabriel Lecaille.
Légende: Le Quimper Kerfeunteun FC a été auteur d'un très bon match, ce dimanche, face au Stade Brestois B, leader de la poule A de R1.
A noter que Briag Le Borgne a été excellent sortant même un pénalty à la 18ème minute par Djibrili Konté. Ce match nul 0-0 met du baume au coeur des Quimpérois, qui ont réussi un des meilleurs matchs de la saison, ce dimanche.
Même si avec la victoire de Landerneau face à Plouvorn (1-0), l'écart est maintenant à 8 points à cinq journées de la fin, ce match face aux Brestois a prouvé que les Quimpérois ont la capacité de bien faire en R1.
Il faudra avoir la même dévotion, sur le prochain match de la 18ème journée, qui les amenèra chez l'autre co-leader de cette poule A de R1, l'EA Saint-Renan, au stade de l'Abbé Le Gall.