Départ express pour le Quimper Ergué-Armel FC à Plozévet
Avant même que les spectateurs n'aient eu le temps de s'installer, Ergué-Armel, le leader du groupe, ne laisse pas à la Plozevetienne le temps de prendre ses marques en début de rencontre. Les Armelois font trembler les filets à deux reprises : un départ tonitruant qui met le feu aux poudres dès les premières occasions. Le premier but est marqué au bout de quarante secondes par Mattéo Gourmelen sur une ouverture de Théo Brillet (0-1, 1'). Le second, inscrit dans la minute suivante par Romain Salm, double la mise en profitant d'une passe de Bastien Robin face à une défense plozévetienne encore sonnée (0-2, 2'). Deux buts en deux minutes : après ce départ canon, les spectateurs se demandent ce que leur réserve la suite de ce match. Ergué-Armel va-t-il continuer sur sa lancée et sceller le sort de la rencontre ? Ou bien l'équipe de Plozevet allait-t-elle se rebeller et tenter de recoller au score ?
Crédit photo QEAFC
Après ce début de match catastrophique, les locaux mettaient du temps à se remettre en route. Il aura fallu attendre la deuxième mi-temps et un penalty transformé par Thomas Baron pour que les Plozévetiens reprennent espoir (1-2, 47'). Gauthier Strullu, le capitaine infatiguable de Plozévet trouvait même la barre transversale de Mathéo Furic à la 50ème minute.
Mais les Quimpérois, solidaires et déterminés, ne lâchaient rien. Et à deux minutes de la fin du temps réglementaire, Corentin Babas scellait le sort du match en inscrivant un troisième et dernier but (1-3, 88'). La Plozévetienne s'incline face à une équipe de Quimper Ergué-Armel plus réaliste et plus efficace. Elle a réalisé une bonne deuxième mi-temps, mais cela n'a pas suffi pour combler le retard pris en début de match.
L'équipe devra se remobiliser pour les prochaines échéances. Avec treize victoires et quatre matchs buls, les Armélois restent toujours invaincus, talonnés par la réserve des Paotred Dispount. Plozévet reste sur le podium avec maintenant onze points de retard sur le leader.