Les U17 du Quimper Ergué-Armel FC s'offrent le dernier carré face au Stade Briochin
Cette 70ème minute restera comme le moment de bascule de ce match de quart de finale U17 entre le Quimper Ergué-Armel FC et le Stade Briochin, sur le synthétique de Jean Brélivet. Ce double arrêt de Nathan le Borgne et ce sauvetage sur la ligne d'un défenseur armélois, devant l'attaquant briochin, Arno Le Normand sera une image figée de cette partie, comme le match très intelligent produit par les Armélois pour se hisser dans le dernier carré de la coupe de Bretagne. Cette équipe arméloise est une formation de première, première équipe du club à avoir défricher un dernier tour régional de Gambardella, première équipe du club à avoir poussé jusqu'en R1 et maintenant comme les seniors, un an après, première équipe de jeunes, à continuer l'aventure en coupe de Bretagne jusqu'en demi-finale. Cette qualification face à l'ogre briochin, qui depuis quelques années, fait figure d'épouvantail dans cette catégorie spécifique, les Armélois ont été la chercher très intelligemment, se qualifiant sur deux coups de pieds arrêtés, avec un même buteur, Alhadji Sidibé. A 1-1 à la mi-temps, avec deux attaquants se répondant, l'ouverture du score pour les Griffons , avec Midy Sam Grosier (29'), un avantage annihilé dans les cinq minutes, avec l'égalisation arméloise, par Sidibé, après que Théo Robert ne touche le montant pour la 3ème fois en 3 matchs.
Légende: Le Quimper Ergué-Armel tient avec sa génération U17 sa première demi-finale de son histoire, en jeune, en coupe de Bretagne, un an après celle historique des seniors.
Tenant le cap en deuxième mi-temps, avec un gros match tactique, symbole de cette force, Sayan Ay, qui a ébloui dans un rôle à contre nature, en piston droit, pour un joueur plutôt habitué à un rôle axial au milieu, ou encore Jules Querné, qui ne perd jamais un ballon et sait le bonifier.
La délivrance est intervenu sur un corner, pourtant pas si bien tiré, au large du 2ème poteau, la remise en une touche de Théo Robert trouva l'inévitable, Alhadji Sidibé, qui dans une surface, décuple son activité.
2-1 (82'), il restait encore 10 minutes à tenir pour la troupe de Gabin Le Corre et Gautier Donnard. Jouant intelligemment ses dernières minutes, avec des cadres offensifs, perclus de crampes, Lukas Canry et Carlos Bunga de Jesus, les Armélois ne voulaient pas revivre le cauchemar de Redon, à l'Automne dernier.
Menant 2-1, avant de se voir refermer la porte à la 95ème minute (2-2, défaite TAB), au dernier tour fédéral de la Gambardella, le QEAFC tenait son exploit de battre la référence de la R1, le Stade Briochin. Cette génération arméloise est vraiment passionnante à suivre et jouera une place maintenant pour la grande finale de Ploufragan, sur la demi-finale. L'adversaire s'appellera soit l'US Montagnarde, le CPB Bréquigny ou Ploërmel en demi-finale.