La réaction complète de Gabin Le Corre ( Coach du Quimper Ergué-Armel FC, U17)
En jouant très intelligemment face à une équipe déjà affrontée deux fois en championnat, le Quimper Ergué-Armel FC a été solide, concentré, en veillant à ne pas faire de fautes avant tout. Sur le match entier, même si les Briochins ont eu ce temps supérieur dans le jeu, les Armélois n'ont que très peu concédé et ont piqué sur deux coups de pieds arrêtés. Puisant dans ses ressources pour valider son billet chèrement acquis pour les demi-finales, Alhadji Sidibé a été le double buteur armélois. Le Quimper Ergué-Armel FC franchit les portes d'une demi-finale de la coupe de Bretagne pour la première fois de son histoire, en équipe jeunes. Un an après la qualification de leur aînés, à Bourg-Blanc, pour ce même stade historique, les Vert ne sont plus qu'à un match de représenter le club dans la grande finale régionale de Ploufragan (2-1).
Gabin Le Corre ( coach du Quimper Ergué-Armel FC): " J'avais demandé de ne pas trop aller les chercher, plutôt les attendre dans notre camp. Saint-Brieuc est la meilleure équipe que nous avons joué cette année. Tactiquement, c'est en place, ça court dans tous les sens. On n'avait pas le but d'emballer le rythme de la rencontre, aller les chercher au bon endroit, au bon moment. Les garçons ont été solidaires et ont eu ce truc en plus qui en coupe, fait basculer un match. Franchement, ils m'ont épaté. Quand je prends le match de la semaine dernière, contre Saint-Grégoire (35), on était dans l'énervement et la contestation tout le temps.
Aujourd'hui, j'ai vu le contraste, des joueurs qui s'encourageaient, qui se soutenaient dans la difficulté de la rencontre. Le match de Redon en Gambardella? Il était intervenu très tôt dans notre saison. Honnêtement, je n'y ai pas pensé, ni parlé aux joueurs. C'est trop loin dans nos têtes pour qu'on puisse faire référence à ce match. J'ai plus insisté sur ce dernier match contre Saint-Grégoire, où il y'avait des points à revoir si nous voulions passer aujourd'hui.
Il était temps que ce match se termine, car on était sur le fil et une rupture physique. Encore dix minutes de plus, je ne sais pas si nous aurions tenu le score. En fin de match, il y'a eu une gestion des joueurs à faire, des joueurs qui ont des crampes. On s'entraîne deux fois seulement par semaine sur un adversaire qui est au double, avec 4/5 séances chaque semaine. Par rapport à toutes les équipes de R1, on a ce facteur en moins. Mettre un 3ème entraînement dans la semaine? On avait essayé l'an dernier, mais nous avons des joueurs qui viennent de loin. Au niveau de nos infrastructures, c'est impossible de glisser une 3ème séance. Nous sommes au taquet, mais ça marche.
On avait raté le virage des demies, l'an dernier, on était tombé en quart face à l'US Montagnarde. On peut les retrouver, en demi, encore cette année. Après, je ne vais pas le cacher, l'objectif, cette année, c'est d'aller en finale. Depuis le départ? Oui, dès le départ, au premier match de coupe, il y'avait cette échéance de la finale. On avance vers notre objectif, il nous reste qu'un match maintenant pour l'atteindre. C'est la première génération à faire beaucoup de choses, au club: à jouer en R1, en finale régionale de Gambardella, maintenant en demi de la coupe de Bretagne. Et on n'oublie pas le championnat R1 avec un maintien à aller chercher.