Le Quimper Kerfeunteun FC retrouve l'appétit offensif en fin de saison
10 buts en deux matchs, soit quatre de plus que l'ensemble des huits premiers matchs de la poule retour, ce réveil soudain offensif du Quimper Kerfeunteun FC a encore agi face à l'US Trégunc, quinze jours après un premier succès éclatant face à Ploemeur ( 5-0, qui au passage, en a repris le même score face à Ploemeur), en R1, poule A. En se facilitant la tâche par deux buts dans le premier quart d'heure par Ibra Diane et Axel Rubé (4', 14'), Quimper a poursuivi par Giuseppe Modugno (3-0, sp) avant que Jordan Grandvalet ne vienne réduire la marque, côté Trégunc, de suite au 3ème but quimpérois, à la 25ème minute.
Légende: Trégunc avait gagné la manche aller, Quimper Kerfeunteun FC le retour, avec un match complet des joueurs de Saïf Basli.
Dans le dernier quart d'heure, Quimper ajouta deux autres buts par Lucas Le Coz (76', 90'+1). Une victoire 5-1, qui donne la main sur cette 10ème place, accesit de premier relégable, mais qui peut avoir son importance à la fin de la saison. Pour l'obtenir, Quimper devra garder cet allant face à deux poids confirmés de la division, l'US Concarneau B et les GDR Guipavas.
Quant à l'US Trégunc, assuré du maintien en R1, et de celui de sa réserve en R3, il reste l'objectif de faire grimper son équipe C, leader de son groupe F de D2, quatre points devant le FC Quimperlé (B), à deux journées de la fin.
Quant au Quimper Kerfeunteun, l'équipe C sera aussi l'objet de toutes les attentions, deuxième à trois points du leader, l'Amicale Ergué-Gabéric (B), à deux journées de la fin, dans le groupe G de D2.