Dans son stade de Pennanguer, l'AS Plomelin a signé, ce dimanche, sa treizième victoire de la saison en s'imposant largement face à Beuzec sur le score de 4-0, en D1, poule E. Après un départ timoré des deux côtés, il a fallu attendre la demi-heure de jeu pour que le score se débloque. Ewen Rochard ouvrait le score pour Plomelin d'une frappe qui trompait le gardien de Beuzec, Loïc Le Corre (1-0, 31e). C'est avec ce léger avantage que les deux équipes regagnaient les vestiaires.
Légende: L'AS Plomelin a affiché un plein rendement, ce dimanche, face à l'ES Beuzec. Crédit photo: ES Beuzec
Ce but a donné confiance aux joueurs de Plomelin qui sont repartis à l'assaut des buts adverses en seconde période. Ils ont multiplié les occasions et ont fini par faire craquer la défense de Beuzec dans les vingt dernières minutes. Olivier Millour inscrivait le second but Plomelinois (2-0, 71e). Thomas Volant scellait la victoire à un quart d'heure de la fin (3-0, 75e).
Enfin, Jules Nerzic corsait l'addition dans les arrêts de jeu (4-0, 89e). Beuzec n'a jamais réussi à inquiéter le co-leader du championnat, concédant une défaite logique mais lourde. Plomelin, de son côté, a signé une victoire précieuse qui lui permet de conforter sa place en haut du classement. Il reste encore deux matchs à jouer et la prochaine journée devrait être décisive pour l'attribution du titre avec une balle de match en faveur de la Stella Maris Douarnenez, sur ce prochain week-end.