Les frères Onofré, deux clubs, deux montées, le même jour
La fratrie Onofré, avec les quatre frères, avait l'habitude de fêter les montées ensemble à l'Etoile de Penhars, à Sainte-Bernadette ou Nicolas Kervahut. La tradition se perdure pour les titres en famille, mais les chemins sont séparés pour l'instant. Ce dimanche, Pierre et Arthur jouaient deux finales de montées, mais pas dans le même camp, ni la même division. La tâche la plus facile allait pour Pierre, milieu de terrain pour le Quimper Ergué-Armel FC, qui a vécu un dimanche idyllique avec une dernière victoire libératrice, 10-0 sur l'AS Plobannalec-Lesconil (B), avec en prime, un titre de champion de R3, poule L et une montée en R2. A 20 kilomètres, Arthur, le petit-frère, jouait avec l'US Concarneau (C), une finale pour le titre et l'accession en R3, à la Forêt-Fouesnant.
Légende: A 20 kilomètres de distances, les frères Onofré, Pierre et Arthur, ont fêté deux titres de champion sur la dernière journée de championnat.
Au bout de 90 minutes très costaud de la part des Concarnois, la mission était gagnée (0-4). Isabelle, la maman, ne pouvait rêver meilleur cadeau pour la fête des mères, avec deux accessions et titres ramenés à la maison par les fistons. Pascal, le papa, avait pour mission d'aller déboucher deux bouteilles de champagne, pour fêter cette double accession peu commune.