Le 03/06/2024

Les U18 du Quimper Kerfeunteun FC sacrés champion du Finistère face aux GDR Guipavas

Reconstituant au pied levé, cette génération U18, où le club quimpérois faisait face à un trou, le résultat a été surprenant, avec une victoire dans cette coupe du Finistère, à Moëlan/Mer, décroché face au GDR Guipavas, ce samedi en fin d'après-midi. Les Quimpérois ont acquis leur victoire, en première mi-temps, grâce à un but sorti du premier quart d'heure de Benny Lopez (15', 1-0). Montés en R2, sur la première phase de brassage, les Quimpérois ont reculé en deuxième mi-temps, laissant l'initiative du jeu aux Guipavasiens. Ils faillirent s'en mordre les doigts, quand Celyan Roudot, d'une tête piquée, touchait le montant droit du portier quimpérois (77').

Légende: Les U18 du Quimper Kerfeunteun FC, victorieux de la coupe du Finistère, face à Guipavas, ce samedi, à Moëlan/Mer

Plus de peur que de mal, n'arrivant pas non plus à mettre ce 2ème libérateur, sur leurs contres, Quimper restait à la merci d'une égalisation guipavasienne jusqu'au bout. Même réduit à 10, après l'explusion dans les dernières minutes de son défenseur central, le Quimper Kerfeunteun FC tenait ce précieux avantage pour soulever la coupe du Finistère en U18.

" Guipavas a eu plus de possession que nous, en deuxième mi-temps, on a plus subi leurs offeisnves, mais ça nous a laissé aussi de l'espace pour placer un contre. L'expérience sur cette saison a été belle avec ce groupe. J'ai vraiment aimé mon année, ma première sur ce niveau des U18. Je repartirai avec cette catégorie U18, l'an prochain, au club, sur le niveau acquis par les U17 passant en U18, la R2", avoue Alex Jacq, le responsable de cette équipe.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV