Artisan du premier maintien des Gas d'Ys de Tréboul en ligue, Florian Cabillic, transfuge de la Stella Maris, avait apporté à son retour chez lesVert et Blanc, un profil de pur numéro 9, à l'aise aussi dans le jeu en pivot. Après deux ans à Tréboul, l'envie de rester en ligue, était forcément là pour le Douarneniste. Dans la ville, il n'y avait plus qu'une solution possible par rapport à la glissade des Gas d'Ys en district, avec un retour à la Stella Maris, mais il a choisi de se porter sur le projet ambitieux du Quimper Ergué-Armel FC.
Légende: Capitaine des Gas d'Ys de Tréboul, en alternance avec Gwendal Kervarec, un buteur arrive à Jean Brélivet, avec la signature de Florian Cabillic, qui ne change finalement pas de couleur, en optant pour le Quimper Ergué-Armel FC. Crédit photo: Pascal Priol
Déjà emprunté par les frères jumeaux, Guilloux, Steven et Yann ou Alan Le Brun, les Armélois réussissent à attirer un cannonier douarneniste, qui avait d'ailleurs placé un coup-franc gagnant face aux Armélois sur leur manche retour de championnat de R3, poule L en ce dernier printemps (1-2).
Avec Romain Salm, Bastien Robin et maintenant Florian Cabillic, le QEAFC se blinde sur ce poste d'attaquant axial. En restant dans un groupe Finistère-Sud en R2, ils ont apparemment bien préparé leur affaire pour surfer sur cette vague montante afin de réussir une bonne entrée en matière pour sa première année en R2.