Le 11/07/2024

Florian Cabillic, un buteur pour la première recrue arméloise

Artisan du premier maintien des Gas d'Ys de Tréboul en ligue, Florian Cabillic, transfuge de la Stella Maris, avait apporté à son retour chez lesVert et Blanc, un profil de pur numéro 9, à l'aise aussi dans le jeu en pivot. Après deux ans à Tréboul, l'envie de rester en ligue, était forcément là pour le Douarneniste. Dans la ville, il n'y avait plus qu'une solution possible par rapport à la glissade des Gas d'Ys en district, avec un retour à la Stella Maris, mais il a choisi de se porter sur le projet ambitieux du Quimper Ergué-Armel FC.

Légende: Capitaine des Gas d'Ys de Tréboul, en alternance avec Gwendal Kervarec, un buteur arrive à Jean Brélivet, avec la signature de Florian Cabillic, qui ne change finalement pas de couleur, en optant pour le Quimper Ergué-Armel FC. Crédit photo: Pascal Priol

Déjà emprunté par les frères jumeaux, Guilloux, Steven et Yann ou Alan Le Brun, les Armélois réussissent à attirer un cannonier douarneniste, qui avait d'ailleurs placé un coup-franc gagnant face aux Armélois sur leur manche retour de championnat de R3, poule L en ce dernier printemps (1-2).

Avec Romain Salm, Bastien Robin et maintenant Florian Cabillic, le QEAFC se blinde sur ce poste d'attaquant axial. En restant dans un groupe Finistère-Sud en R2, ils ont apparemment bien préparé leur affaire pour surfer sur cette vague montante afin de réussir une bonne entrée en matière pour sa première année en R2.

SOURCE

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV