Le Quimper Ergué-Armel part vite et tient la distance face au Quimper Kerfeunteun FC
Sur ce 3ème tour de la coupe de France, le Quimper Ergué-Armel (R2) a jailli dans ce derby quimpérois, pour monter la température de suite, face au Quimper Kerfeunteun FC (R2). Quimper vivait le derby sur ses deux clubs phares, ce dimanche, à Jean Brélivet, ce dimanche. Mordant dans son match, les Armélois ont mis leur réveil dès 15h, alors qu'en face, le Quimper Kerfeunteun l'a réellement mis à 15h30. 30 minutes de flottement, à se faire "manger" dans l'agressivité par des Armélois, qui ont pratiquement gagné tous leurs duels, les visiteurs étaient même tout heureux de passer la mi-temps avec encore un espoir légitime de qualification. Après avoir passé la première, par un oubli deuxième poteau de couverture, Thomas Boughis montait aux avant-postes pour rabattre dans le but le centre à l'aveugle de Romain Salm visant plus une zone qu'un partenaire. Menant 1-0, dès la 4ème minute, le Quimper Kerfeunteun FC passait à l'orange toute la première demi-heure. Le Quimper Kerfeunteun FC n'arrivait à se défaire de la pression qu'à la 28ème minute quand Talha Ay servait impeccablement Ibra Diane dans la surface mais la reprise de volée n'était pas assurée (28').
Légende: Le Quimper Ergué-Armel FC a ouvert le score très rapidement dans son derby face au Quimper Kerfeunteun FC (R2) et tenu cet avazntage tout le match.
Le Quimper Ergué-Armel FC pouvait même emballer la qualification passé la demi-heure. La talonnade de Romain Salm était le geste inattendu et tellement approprié pour amener vers le but Tony Le Cossec, remplaçant un autre Pont l'Abbiste, Mathéo Gourmelen. Briag Le Borgne sortait le grand jeu pour la première fois dans les buts (32'). S'opposant à Tony Le Cossec, le faisant aussi avec le même brio face à Léo Squividant, il avait sauvé ses parttenaires en gagnant ses deux faces à face.
La deuxième mi-temps n'allait pas donné le même ascendantr pour les locaux. Le Quimper Kerfeunteun FC avançait son bloc, voulant maintenant prendre le contrôle de ce match. Le Quimper Ergué-Armel acceptait cette nouvelle ligne de conduite, persuadé en cas de solidité du bloc, d'avoir un ou deux contres à exploiter.
Les visiteurs dominaient cette seconde période, mais sans arriver à trouver le bon dernier relais. Ibra Diane pensait pouvoir en profondeur le trouver, mais se heurter à une sortie de Mathéo Furic (76').
Le Quimper Kerfeunteun FC ne parvenait pas à rétablir la marque, malgré les huit minutes d'arrêt de jeu concédé. Le Quimper Ergué-Armel avait été dans un autre registre en seconde période, en défendant et en ne concédant presque rien aux visiteurs. Malgré une emprise sur la deuxième mi-temps, le Quimper Kerfeunteun FC a payé ce mauvais départ, dans ce derby qui l'a contraint à courir tout le match derrière le score.