Le Quimper Italia (R3) atterrit pour la première fois au 5ème tour de la coupe de France
La joie avait été profonde d'atteindre un premier 4ème tour de la coupe de France, en 2013/2014. Le tirage leur avait réservé une fête, face à l'US Concarneau (0-5, CFA), sur le terrain synthétique de Penvillers. Alors en D1, sur cette année, les Azzuris ont encore accompli leur bout de chemin, montant leur niveau en ligue ( R2/R3) sur ces dix dernières années. Ce dimanche, le Quimper Italia, après avoir déjà fait céder une R2 sur son terrain, l'US Moëlan/Mer (2-1), retrouvait une équipe du secteur quimperlois, pour son 4ème tour, le FC Quimperlé. Devant se déplacer, chez un adversaire de niveau supérieur, la tâche n'était pas facile pour les joueurs de Paride Mucci.
Légende: Le Quimper Italia (R3) accomplit un deuxième exploit dans la compétition,, après avoir sorti l'US Moëlan/Mer, les Quimpérois sortent le FC Quimperlé (R2) sur son terrain à la séance de tirs au but. Crédit photo: Quimper Italia
A Jean Charter, sur un terrain synthétique, les Quimperlois ont pris un bon départ, mis en avant par leur recrue phare, Parfait Onde Ze ( FC Aven Belon, D1), qui mit les locaux devant dès la 6ème minute. Le Quimper Italia montrait aussi ses arguments et réagissait avec Dylan Ai (1-1, 8').
Incisif sur son côté, Dylan Ai fit une deuxième différence à la 31ème minute pour porter les visiteurs, une première fois devant (1-2). Cette avance était gardée jusqu'à l'heure, quand Titouan Le Masson remettait les deux équipes à égalité. 2-2, à la 63ème, 2-2 à la fin du match, le billet pour le 5ème tour allait se jouer aux tirs au but.
La pièce est tombée du côté des visiteurs, le Quimper Italia Calcio se montrait de marbre et convertissait les cinq pénaltys de la série. Le FC Quimperlé en ratait un. Les Azzuris étaient tout à leur bonheur, 37 ans après leur création par Michel Cioce, toujours l'invétéré président, le Quimper Italia (R3) jouera pour la première fois de son histoire un 5ème tour de la coupe de France.