La réaction complète de Stéphane Lamant ( coach du Dinan Léhon FC)
Face à une affluence jamais vue, à Jean Brélivet, comptabilisé à 1.050 spectateurs, le Dinan Léhon FC (N2) n'a pas tremblé, ce dimanche, aurait pu connaître ce sentiment sur la faute litigieuse dans la surface, juste avant le dernier quart d'heure sur Julien Barré. L'entraîneur Stéphane Lamant regrettait ce 2ème but finalement venu tard pour pouvoir souffler plus vite dans cette rencontre du 6ème tour de la coupe de France. Le mérite en revient au Quimper Ergué-Armel FC (R2) qui a défendu chèrement sa peau, s'arcqueboutant bien en défense, avec le renfort de Pierre Onofré au côté de la paire centrale défensive habituelle, Antoine Menir/Thibaut Bescond. Après le passage face à deux R2, Rennes Beauregard et l'AS Retiers Coesmes, Dinan passe le test de sa 3ème R2, en attendant le 7ème tour, qui sera un rendez-vous sans plus corsé pour les Dinannais de Stéphane Lamant et Fred Marquet (0-3).
Stéphane Lamant ( coach du Dinan Léhon FC): " Nous avons eu beaucoup de maîtrise en première période, mais nous avons eu du mal à aller jusqu'au but. On ne se créé pas beaucoup d'occasions sur la première période. On avait décidé d'insister sur la tenue de balle, mais Ergué-Armel nous a attendus sur un bloc défensif très bas. Un 5-4-1 vraiment bas, nous n'avons pas mis assez de rythme dans tout ce nous avons entrepris en première mi-temps.
On ne faisait que le contournement, on ne passait que dans les couloirs, alors que si nous voulions faire mal à l'équipe en-face, il fallait passer dans le coeur du jeu. On a manqué cette justesse dans ce coeur du jeu parce que si on va chercher cette zone, il faut être juste techniquement, sinon c'est plus dur. Sur la deuxième mi-temps, on fait un bon premier quart d'heure de reprise. On doit même plier le match à ce moment de la rencontre. Leur gardien, j'avoue, a fait un superbe arrêt à l'heure de jeu. Notre meneur de jeu a une siutation, notre latéral droit aussi sur une frappe à la "Pavard".
On ne marque pas, et dans ce genre de match, quand on mène seulement 0-1, on n'est pas à l'abri. L'action litigieuse à la 73ème minute dans votre surface? Je ne sais pas s'il y'a pénalty ou pas, mais une chose est sûre, on s'expose à ce qu'elle soit sifflée. Ce n'est pas normal, après, l'adversaire n'a pas d'occasion, notre gardien ne fait pas d'arrêt de toute la deuxième période.
Une situation comme celle-ci, un coup de pied arrêté qui glisse, on n'était à l'abri. Le deuxième but est venu trop tard, on aurait du le mettre avant, mais dès que nous avons mis le 2ème, il n'y a plus eu de match.
Nous obtenons une qualification assez aisée, mieux qu'au précédent tour, où nous avions un carton rouge au bout de 25 minutes. Quimper n'a pas eu ce brin de réussite qui fait qu'à un moment, une action aille au bout. Le terrain était compliqué, un terrain assez lourd, qui nous est resté dans les "pattes", on a fait le minimum syndical pour passer ce 6ème tour, un match que je qualifierai de correct de notre part. On a fait le job, on sera au 7ème tour, c'est le plus important, aujourd'hui"