Les Quimpérois ont livré une prestation de haute volée lors de leur rencontre face aux Cormorans Sportifs de Penmarc'h, validant ainsi leur ticket pour le sixième tour de la Coupe de Bretagne sur un score sans appel de 5-1. Dès les premières minutes, Quimper Italia a imposé un rythme effréné et montré une efficacité redoutable. Dylan Ay, véritable catalyseur du jeu quimpérois, a ouvert le score dès la 2ème minute, servi par Breno Vinicius. Ce dernier a rapidement doublé la mise (30'), toujours sur une passe décisive de Dylan Ay, qui se révélait être le véritable architecte du succès quimpérois. Les Cormorans ont tenté de réagir en fin de première période, réduisant le score grâce à Morgan Lemaire (42'). Mais les Quimpérois, loin de se laisser déstabiliser, ont immédiatement répondu par un troisième but, signé Breno Vinicius (44'), une nouvelle fois sur une offrande de Dylan Ay.
Le CS Penmarc'h sévérement battu par le Quimper Italia. Crédit photo CSP
En seconde période, Quimper Italia a continué à dérouler son jeu et à multiplier les occasions. Alexis Guillaume (75') bien servi par Samuel Pachu Almeida puis Ivan Nery Amaral (80') sur une ouverture de Dylan Ay, ont alourdi le score, portant le total à 5-1.
Les Quimpérois ont su concrétiser leurs occasions, faisant preuve d'un réalisme clinique. Mention spéciale à Dylan Ay auteur de trois passes décisives et d'un but, dans le coup sur presque tous les buts. Tous les joueurs de Quimper Italia ont montré un engagement sans faille, permettant à l'équipe de dominer la rencontre de bout en bout et de se qualifier pour le prochain tour.