Le Quimper Ergué-Armel (R1) jouera sa finale régionale face au CPB Bréquigny (R1)
Hormis le Bruz FC, les 9 autres clubs de la finale régionale de la coupe Gambardella en Bretagne jouent tous en R1, c'est à dire le haut du panier du football régional sur la catégorie U17/U18. Barré à une minute près, en 2023/2024, par le FC Atlantique Vilaine ( Redon, 2-2, TAB), d'accéder au premier tour fédéral, le Quimper Ergué-Armel (R1) sera l'unique représentant du Finistère, à cette finale régionale. Et comme en cette année, les tirages de coupe sont décidément un clin d'oeil du destin, en senior, en coupe de France, la réception du Quimper Kerfeunteun FC et Bourg-Blanc ou encore le déplacement aux Paotred Dispount B en coupe de Bretagne, les U18 du QEAFC n'y échappent pas non plus car ils joueront leur ticket d'accès au premier tour fédéral face au CPB Bréquigny (R1).
Légende: Jules Querne et Lukas Canry, prêt pour le défi de hisser pour la première fois le club du Quimper Ergué-Armel au premier tour fédéral de la coupe de Gambardella. Ca se jouera à la maison face au CPB Bréguigny.
Un bon souvenir pour les Armélois car en mai dernier, c'est sur ce même club, en Ille et Vilaine, que les Armélois avaient gagné en demi-finale de la coupe de Bretagne (0-2, buts El Hadji Sidibé, Thiago Pochic), pour se qualifier pour une première fois en finale.
Là aussi en cas de qualification, ça sera une grande première pour le club, qui pourra compter sur un large soutien interne autour de cette équipe. Le match face au CPB Bréquigny, pour cette finale régionale de la coupe Gambardella se jouera le samedi 23 novembre, à 15h au stade Jean Brélivet.