La réaction complète de Paride Mucci ( coach du Quimper Italia)
Pour épingler sa troisième R2 de la saison, après deux victoires en coupe de France (3ème, Moëlan/Mer, 2-1, FC Quimperlé 4ème tour, 2-2, TAB), le Quimper Italia (R3) a passé le test de l'Amicale Ergué-Gabéric (R2), ce dimanche après-midi. Au tour d'accession des 32ème finale de la coupe de Bretagne, les Azzuris ont logiquement sorti les Gabéricois, et avec un brin d'efficacité supplémentaire, ils n'auraient pas eu besoin d'arriver à la séance de tirs au but. En ayant six/sept occasions nettes de but, tombant sur un Florent Philipot, le gardien de l'AEG, qui a maintenu à flot constamment cette formation locale, le Quimper Italia aurait même pu s'en vouloir de ne pas se qualifier sur leur production de dimanche après-midi (2-2, 3-4 TAB).
Paride Mucci ( coach du Quimper Italia, R3): " Nous avons fait une belle partie, l'équipe en face était de qualité. Ce n'est pas la première fois de la saison que nous nous mesurions à une équipe de R2. L'équipe a un bon état état d'esprit pour arriver à avoir ces performances face à des équipes au-dessus sportivement.
Nous avons beaucoup de situations dans ce match, Dilan (Ay) a trois faces à faces, leur gardien a été très bon en face. Je n'ai pas eu peur quand ils sont revenus à 2-2 de prendre ce 3-2 car j'ai beaucoup confiance en mon équipe. Notre adversaire a eu deux situations dans le match concrètement et ils ont marqué à deux reprises.
Ca aurait été dur de perdre ce match. Aujourd'hui, on mérite notre qualification. L'élément où je trouvais forte cette équipe de l'AEG, est dans les phases de transition. C'est une équipe qui sait prendre la transition, elle est moins forte dans la possession du ballon, mais dès qu'il récupère le ballon, il l'exploite vite.
On se savait en danger à la perte du ballon, quand nous étions dans ce déséquilibre, et on a vite senti que l'équipe en-face allait axer sur cette faiblesse possible chez nous. C'est leur spécialité à l'équipe adverse, d'être dynamique sur leurs transitions. Pour le Quimper Italia, c'est une première fois à un niveau haut dans cette compétition régionale. Mais c'était aussi la première fois que le club arrivait sur un 5ème tour de la coupe de France. En championnat, ça va mais on peut faire beaucoup mieux et on doit faire beaucoup mieux car cette équipe a des qualités"