Le 23/11/2024

Le Quimper Ergué-Armel FC (R1), revenu in-extremis à la 92ème minute, tombe aux tirs au but face au CPB Bréquigny (R1)

Se donner la chance de recevoir un gros au prochain tour, le Quimper Ergué-Armel, en catégorie U18, jouait pour la seconde fois d'affilée face au CPB Bréquigny (R1), une finale régionale de la coupe Gambardella. La première tentaitve avait échoué de tellement peu face au FC Atlantique Vilaine en 2023/2024 (2-2, TAB), cette seconde versera aussi dans cette frustration finale. Passant à l'orange plusieurs fois, en première mi-temps, essentiellement dans un tangage dans les cinq premières minutes, les Armélois pouvaient dire un grand Merci à Nathan Le Borgne, décisif dans ses buts! Passé ces dix premières minutes, le Quimper Ergué-Armel FC est monté en puissance, donnant aussi du fil à retordre aux Rennais. Lukas Canry, le meneur de jeu a eu la balle d'1-0 mais sa frappe fut captée par Evan Saulnier, le portier adverse (22').

Légende: Le Quimper Ergué-Armel y a crû en revenant à égalité à la 92ème minute avant de perdre à la séance de tirs au but face au CPB Bréquigny.

0-0, avec un Nathan Le Borgne, toujours aussi impactant dans ses buts déviant du pied le face à face devant Emmanuel Beti (32'), la seconde mi-temps allait décider du vainqueur de ce duel. Nathan Le Borgne finissait d'écoeurer les visiteurs, gagnant encore son duel et sauvant son équipe à la 75ème minute, devant l'avant-centre adverse, Sacha Daoudal. Le Quimper Ergué-Armel FC arrivait à contenir l'adversaire mais sans avoir ce peps offensif pour faire la différence dans le jeu.

Tenant le 0-0, le QEAFC espérait toujours une situation pour aller chercher la qualification. A force de tendre, l'élastique a fini par casser, le rentrant, Mhoudine MBoreha s'ouvrait l'espace, et la glissait dans les buts (0-1, 84'). Il restait dix minutes à tout casser pour enflammer cette fin de match. Alors que le souffle de la défaite se dirigeait, les Armélois vivaient l'effet inverse de Redon, l'an dernier, car cette équipe était revenue à la 95ème minute à hauteur des Armélois (2-2, TAB).

Dans les arrêts de jeu, le Quimper Ergué-Armel FC égalisait sur sa seule opportunité de la seconde mi-temps,  par Théo Nicolas, qui par son contrôle réussi, s'amenait dans le sens du but. Il armait en force de son pied gauche et battait Evan Saulnier.

Le premier miracle se produisait (1-1, 90'+4). Une séance de tirs au but allait décider de l'accession au premier tour fédéral de la Gambardella. Nathan Le Borgne avait gagné l'ascendant psychologique sur les joueurs adverses, dans le match, maintenant, il restait à le poursuivre sur la série de tirs au but.

Croyant le faire en détournant le tir au but du Rennais, Sacha Daoudal (seconde de la série), avant que l'arbitre ne le donne à retirer, le destin venait de choisir son camp, à ce moment, à la deuxième chance, l'attaquant du CPB Rennes le mettait, ainsi que l'ensemble des quatre autres tireurs.

Le QEAFC butait sur le dernier tireur de la série  Hugo Marache butant sur Evan Saulnier parti du bon côté. Pour la deuxième fois de cette finale régionale, le Quimper Ergué-Armel (R1) est passé tout près de ce bonheur de s'ouvrir la chance de jouer  face à un club professionnel au prochain tour sur le tirage, la porte s'est fermé à nouveau aux tirs au but pour cette génération en or du Quimper Ergué-Armel FC. Cruel (1-1, 4-5 TAB)

LA SEANCE COMPLETE DE TIRS AU BUT ENTRE LE QEAFC ET LE CPB BREQUIGNY:

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV