Le Quimper Kerfeunteun FC (R1) tombe à la 65ème minute au Tours FC
Après une première mi-temps équilibrée, hormis une première grosse occasion tourangelle à la 32ème minute, le Quimper Kerfeunteun FC (R1) sortait pour la première fois de la compétition hors des frontières de Bretagne, pour se diriger pour ce premier tour fédéral de la coupe de France à Tours FC. Une équipe locale de même niveau, avec une première mi-temps passée sans encombre. Contraint de subir, dès la reprise après la pause, Quimper passait tout près d'être mené à la 57ème minute mais la gardienne quimpéroise, Alexia Minichy sauvait les siennes, tout comme sa partenaire Marion Le Cocq, repoussant aussi dans la foulée de l'action sur sa ligne la deuxième tentative des locales.
Légende: Les Quimpéroises ont cédé sur la plus petite des différences au Tours FC sur ce premier tour fédéral de la coupe de France. Crédit photo: DR
Finalement, le match basculait à la 65ème minute avec une tête gagnante de Perrine Latour. Mené 1-0, Quimper se libéra enfin, et jouait beaucoup plus haut. Dans le dernier quart d'heure, les visiteuses finissaient mieux et étaient proches de pouvoir accrocher le 1-1. Les joueuses de David Ferri et Frédéric Garnier n'arrivaient pas à revenir à hauteur et sortaient dans l'Indre et Loire de la coupe de France 2024/2025.