Reprenant la balle au bond, Arnaud Autret, ayant déjà assuré un début d'intérim sur l'équipe première suite au match du 5ème tour de la coupe de France face au CEP Lorient, a pris en main récemment le poste vacant d'entraîneur sur l'équipe réserve, mal en point et lanterne rouge avant ce dimanche en D1, poule D. Pour sa première prise de contact, les Azzuris ont renversé la situation face à Châteaulin B, ce dimanche, sur le terrain annexe synthétique de Creach Gwen.
Légende: Arnaud Autret ( au premier plan) démarre bien à la tête de l'équipe réserve du Quimper Italia: premier match, première victoire pour le nouvel entraîneur du Quimper Italia B.
Menés 0-1 avec le but du Châteaulinois, Julian Botcazou-Jaffrelot, les Quimpérois sont revenus à hauteur par Karim Jbeli, avant de connaître une deuxième mi-temps décisive avec Alain Rafidy (55') et Yakoub Karma sur un service de Sead Berdica (3-1, 82'). Ce premier succès, depuis deux mois et demi et la victoire sur l'US Quéménéven (1-0) va apporter du baume au coeur à cette formation quimpéroise.
Revenant au contact, à deux points de la GSA Gourlizon, premier non-relégable, la mission commando d'Arnaud Autret démarre par une victoire, excellente pour le moral des troupes avant d'aborder la pause de Noël, avec un derby à venir pour le match de rentrée au Quimper Penhars FC, à Nicolas Kervahut, le 12 janvier.