18/12/2024

Un Corentin Babas intenable propulse les Armelois en 16èmes de finale face à Sulniac

Ce dimanche, le Quimper Ergué-Armel (R2) a largement dominé Sulniac (R3) lors de leur rencontre de Coupe de Bretagne, s'imposant sur le score sans appel de 6-1. Les Morbihannais ont pourtant surpris leurs adversaires en ouvrant le score dès la 8ème minute grâce à un but de Timéo Barbin. Mais l'euphorie de Sulniac fut de courte durée. En l'espace d'une minute, Corentin Babas égalisait (15ème) puis offrait une passe décisive à Bastien Robin (16ème), permettant aux Quimpérois de prendre les commandes. A  la mi-temps, les Armélois conservaient leur but d'avance.

Légende: Qualification nette et sans bavure pour le Quimper Ergué-Armel (R2) face aux Montagnards de Sulniac. 

Corentin Babas fut inconstestablement le grand artisan de cette victoire. Auteur d'un triplé et d'une passe décisive, il a été intenable tout au long de la rencontre. Après la pause, Quimper Ergué-Armel a accentué sa domination sans partage. Dès la reprise sur une ouvertue de Thomas Bourghis, Corentin Babas ajoutait un troisième but (47ème).

Les buts de Matteo Gourmelen (60ème), Florian Cabillic (75ème) et un nouveau but de Corentin Babas (85ème) ont scellé le sort de la rencontre. Si le buteur de la soirée, Corenton Babas avec un triplé a brillé individuellement, c'est bien le collectif quimpérois qui a fait la différence. Le piston Thomas Bourghis avec trois passes décisives a été particulièrement efficace, multipliant les centres et les actions dangereuses. Avec cette victoire convaincante, Quimper Ergué-Armel FC se qualifie pour les 16èmes de finale de la Coupe de Bretagne. Les Quimpérois connaissent leur prochaine destination, elle sera dans les Côtes d'Armor, chez une équipe des Côtes d'Armor, promue en R2, Pontrieux, qui possède peut-être le plus beau stade de Bretagne dans l'architecture.

LE SUIVI DU MATCH

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV