26/01/2025

La réserve du Quimper Ergué-Armel FC (D2) à sa main face à l'US Quéménéven (D1)

Théo Robert, Théo Nicolas, Lukas Canry, Carlos Bunga est aussi de cette génération U18 du Quimper Ergué-Armel FC, finaliste de la dernière coupe de Bretagne, frappant maintenant aux portes de l'équipe senior. Intégré sur ce 5ème tour de la coupe de district, face à l'US Quéménéven (D1), cette rencontre avait été inversée en raison des intempéries et du terrain en herbe impraticable à l'US Quéménéven. Elle se jouait sur le terrain synthétique de Jean Brélivet, à Ergué-Armel. Leader détaché avec 11 victoires en 11 matchs de la poule aller H de D2, les Armélois ont parfaitement géré ce 5ème tour, en prenant un bon départ convertissant par le Castois, Valentin Gouerou, un pénalty en entrée de match (1-0, 10'). Consolidant leur avance, à la demi-heure, Carlos Bunga profitait du service du Pont l'Abbiste, Tony Le Cossec, pour faire croître l'avantage (2-0, 30').

Légende: A 18 ans, Carlos Bunga a été un des artisans de cette victoire de la réserve armélois, ce samedi en fin d'après-midi face à l'US Quéménéven.

En deuxème mi-temps, le scénario sera toujours à sens unique. Passeur et désormais buteur, Tony Le Cossec clouait tout suspense à ce 5ème tour, au tout début des arrêts de jeu, Carlos Bunga, sur un service de Thibaud Derrien, auteur d'un triplé dans le dernier match de championnat à l'Espoir Clohars-Fouesnant B (0-4), clôturait la marque et donnait un relief encore supérieur à la belle victoire arméloise sur l'US Quéménéven (4-0, 90'+3).

LE SUIVI DE CETTE RENCONTRE

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV