Ce dimanche, les Quimpéroises recevaient le FC Lorient, potentiellement leader de ce championnat R1, en cas de victoire dans son match en retard face à Cesson OC, sur la pelouse synthétique de Penvillers. Les Lorientaises, invaincues et affichant la meilleure attaque et défense du championnat, se présentaient comme un adversaire de taille. Leur défense, quasi imperméable avec un seul but encaissé en 9 matchs, promettait une étape difficile pour les attaquantes. Les Quimpéroises ont longtemps tenu tête aux favorites, résistant à leurs assauts répétés. Le score vierge à la pause laissait présager un match indécis. Malheureusement pour Quimper, sur un dernier corner dans les arrêts de jeu de la première période, les Lorientaises parvenaient à ouvrir le score sur une reprise de volée au second poteau de Noémie Audo.
Légende: Dès que Lorient marque, Lorient gagne, scénario encore confirmé à Quimper, ce dimanche. Crédit photo: QKFC
En seconde période, le scénario ne changeait pas. Les visiteuses continuaient de dominer, mais les Quimpéroises, courageuses, repoussaient toutes leurs offensives. Malgré leur combativité, elles s'inclinaient finalement sur le plus petit des scores.
Avec cette neuvième victoire, Lorient consolide sa deuxième place et porte à huit son nombre de clean sheets. Les Morbihanaises pourraient même s'emparer de la tête du championnat en cas de succès face à Cesson dans son match de retard. Les Quimpéroises, quant à elles, auront longtemps fait douter leurs adversaires, démontrant une belle résistance.et qu'elles pouvaient rivaliser avec les meilleures.
Revivez les moments forts de la rencontre avec la vidéo du Quimper Kerfeunteun Féminin.