Le Quimper Kerfeunteun FC organise, ce samedi, la dixième édition du trophée Harmonie Mutuelle en U13
Le Stade Rennais, triple vainqueur de l'épreuve en 2017, 2019, 2020, le FC Nantes, double vainqueur en 2016 et 2018 ou le Stade Brestois 29 aussi double lauréat, en 2014 et 2015, ce trophée Harmonie Mutuelle en U13 du Quimper Kerfeunteun FC a vite trouvé sa formule, resserrée à 10 équipes, avec la moitié de clubs professionnels et l'autre en très bons clubs régionaux, et la valeur ajoutée maintenant sûre, le RC Joinville, qui jouera un triplé consécutif sur l'édition 2025. Se disputant sur cette journée de samedi, avec un début à 9h30 et une finale prévue à 16h45, cette édition se présentera comme une date d'anniversaire car elle sera déjà celle de la dixième bougie, à Creac'h Gwen.

Légende: Le RC Joinville remettra son titre en jeu, espérant faire la passe de trois en 2025, après avoir remporté le trophée en 2023 et 2024.
Les 10 équipes seront rassemblées dans deux poules de cinq équipes. Le Stade Rennais FC sera fortement motivé pour retrouver un trophée, qui se dérobe aux Rouge et Noir depuis maintenant cinq ans ( deux années non disputées en 2021 et 2022 par rapport au Covid), le Stade Brestois 29 sera aussi une des attractions, tout comme l'EA Guingamp, qui sont aux portes d'une montée en Ligue 1.
Côté local, le Quimper Kerfeunteun FC évidemment voudra faire bonne figure dans leur tournoi, tout comme l'US Concarneau ou les Paotred Dispount. En poussant les murs de la région, le RC Joinville fait toujours figure d'épouvantail renforcé par leur derniers succès face à Rennes (2-0, 2023) et l'EA Guingamp (2-0, 2024).
Qui sera le lauréat de cette 10ème édition? Réponse, ce samedi autour des 17h30. A noter que des joueurs maintenant professionnels sont passés par le trophée Harmonie Mutuelle, le plus célèbre, Edouardo Camavinga, avec le Stade Rennais FC, international français et joueur au Real Madrid, ou encore Ewen Jaouen, le portier formé aux GDR Guipavas, qui s'est récemment illustré en 8ème finale de la coupe de France, face au Lille OSC, en arrêtant et convertissant le dernier pénalty de la série (1-1, TAB), avec l'US Dunkerque (L2). Il avait remporté en 2018 avec l'EA Guingamp, le titre de meilleur gardien de la 5ème édition du trophée en 2018, à Quimper;
La composition des deux poules:
Poule A: Quimper Kerfeunteun FC, RC Joinville, EA Guingamp, Stade Briochin, AS Vitré
Poule B: Stade Rennais FC, Stade Brestois 29, US Concarneau, Paotred Dispount Ergué-Gabéric, Vannes Ménimur