Marc Labat avait mis son réveil du changement d'heure, dans l'affiche de ses demi-finales du football corpo, ce dimanche, à 10h. Recevant finalement les tenants du titre et favoris une nouvelle fois cette année, l'OC Bigouden, les Pont l'Abbistes ont buté sur cette marche des demi-finale de la coupe Edmond Desécures. La faute au joueur de Dinéault, Marc Labat, qui a réalisé un super match sur le front offensif des Cap Horniers. Son deuxième but, celui du 1-3, à la 70ème minute, a été un modèle déposé, certainement l'un des plus beaux buts de la saison dans le Sud-Finistère. Sur un dégagement de son gardien, contrôle orienté pour se défaire du marquage de Steve Frouin, et frappe dans la foulée des 40 mètres, près de la ligne médiane, lobant Sébastien Guiriec, le portier bigouden. Malgré le rush des Pont l'Abbistes, dans les vingt dernières minutes, face à une équipe du Cap Horn dans le dur, un coup-franc de Vincent Lucas ( un doublé) et le but de l'égalisation de Christophe Guéguen (83', 3-3), les visiteurs n'ont pas réussi à passer devant. Comme face au Begood, il y'a deux ans, sur leur terrain municipal de Pont l'Abbé, il fallait recourir à une séance de tirs au but pour départager les deux équipes, Romain Bureller trouvait la barre sur le dernier essai de la série, le Cap Horn convertissait leurs cinq pénaltys (3-3, 5-4 TAB). Deux ans après, le Cap-Horn retrouve la finale à la coupe aux grandes oreilles. Face à qui? Les Begood, pour une troisième fois en six ans, se sont hissés en finale. Pourtant, l'adversaire se promettait coriace, mais les Bigoudens du Sud ont pointé la boussole vers la victoire. Julien Lucas est monté aux avant-postes pour prendre le gouvernail, un doublé pour le Guilviniste, rejoint par le Penmarchais, Maxime Stanzel et Jordan Larnicol (0-4). Cap-Horn - Begood, pour une première du nom en finale dans cette coupe Edmond Desécures.

Légende: Troisième finale en six ans pour les Begood United, qui deviennent redoutables dans cette coupe Edmond Desécures.
La finale de Quimper, qui sera jouée en lever de rideau, opposera le RC Kemper, qui a joué tactique dans cette année, pour mettre ses billes dans cette deuxième coupe. En demi-finale, ils affrontaient les finalistes de la dernière édition, à Plomeur, le 461. Montant tranquillement leur affaire, le RC Kemper fournissent un 4ème "clean-sheet" de suite. Les nettoyeurs quimpérois du RCK en défense avaient fait le travail, Mathieu Le Brun et le Plozévétien, Vincent Le Corre, ajustaient la mire an attaque pour un succès maaîtrisé (2-0).
Finaliste de la coupe aux grandes oreilles, mais attaché à cette coupe de Quimper, dont ils gagnèrent les deux éditions consécutives à leur création, à Plonéour et à Douarnenez, le RC Kemper sera en finale et jouera face à une équipe bigoudène, les Loups de Plonéour. Saignants ce dimanche matin, au stade de l'école, avec les frères Garrec de Tréogat, Christophe et Yann, un doublé aussi de Ludovic Birien, l'ancien joueur de l'Entente Kernilis, accompagné par le produit maison, Vincent Stéphan, ils éliminent à ce stade du dernier, Saint-Evarzec (6-1).
Les deux finales se joueront le samedi 24 mai, au stade de Croas Spern, à Ergué-Gabéric. Pour leur 30ème anniversaire, les Cigognes du Vallon organiseront l'évènement, avec un programme déjà bien ébauché. A 14h, la finale de la coupe de Quimper commencera entre le RC Kemper et les Loups de Ploénour. A 16h, place à la finale Edmond Desécures, entre le Cap-Horn et les Begood United.