Alors que le Quimper Ergué-Armel FC (R2) allait reprendre la direction du Moros pour un deuxième affrontement coupe face à l'Hermine Concarneau, comme le premier tirage l'avait officialisé, il y'a eu finalement un retournement de situation, sur la double qualification concarnoise et arméloise dans ces demi-finales. Et sur un cas plus classique, le Quimper Ergué-Armel (R2) a été chercher sa qualification pour les demi-finales, à l'extérieur à Saint-Pol de Léon et l'Hermine Concarneau en a fait de même face à Plouguerneau, mais à domicile, l'ordre de la recontre est donc inversé avec le seul cran d'écart en division.

Légende: Match inversé pour les demi-finale, le Quimper Ergué-Armel FC (R2) recevra finalement l'Hermine Concarnoise (R3) en demi-finale de la coupe du Finistère. Crédit photo: Fanch Hemery
Cette demi-finale de la coupe du Finistère se jouera donc à Jean Brélivet, le dimanche 4 mai, avec en enjeu une place de finaliste. L'autre demi-finale n'a pas bougé de sens, c'est bien Plouzané B (R3) qui recevra Sizun Le Tréhou (R2), comme les deux équipes se sont qualifiés ce week-end à domicile.
A noter que la finale se jouera le dimanche 25 mai, une semaine après la fin des championnats, elle aura lieu chez une des deux équipes qualifiées pour cet évènement. Si les deux clubs souhaitent recevoir, le district procèdera alors à un tirage au sort pour déterminer l'hôte d'accueil de cette finale de la coupe du Finistère 2024/2025.