Dépassant une nouvelle fois avec la Stella Maris Douarnenez, la barre des 10 buts en R2, Matthieu Le Roux ne sera plus Stelliste, à la prochaine rentrée. Il quitte, en effet, le club douarneniste (R2), au bout d'un an, pour revenir sur Quimper. Et plus exactement au Quimper Italia (R3) où son association promise avec Herman Koré fait déjà saliver son futur club. Avec deux attaquants de pointe, qui ont évolué au niveau National, Herman Koré ( Saint-Lô, AS Vitré, US Concarneau) et Matthieu Le Roux ( US Concarneau, Paotred Dispount, GSI Pontivy) le Quimper Italia se poste comme un gros outsider du prochain championnat R3.

Légende: Nouveau challenge pour le Gabéricois, Matthieu Le Roux, qui se portera au Quimper Italia (R3) sur la prochaine saison.
A 34 ans, le Gabéricois, Matthieu Le Roux, passé par l'US Concarneau, les Paotred Dispount, la GSI Pontivy en senior, formé à l'ES Kerfeunteun, au Stade Rennais et au Stade Brestois 29, arrive à la pointe de l'attaque du Quimper Italia.
Un nouveau challenge pour lui, avec cette arrivée de choix, associée à Herman Koré sur la future doublette quimpéroise, le club azzuri a réalisé sa prise d'envergure du mercato, et est maintenant prêt aux prochaines joutes de son futur championnat, qui sera forcément très attractif et suivi dans le Sud-Finistère.