Voici l’heure de la deuxième partie de saison avec les compétitions en ensembles qui pourraient s’achever pour certaines équipes en finale France au mois de mai ou de juin prochain. C’est aussi le lancement dans le grand bain de la compétition de plusieurs gymnastes : tout ceci a de quoi perturber la gymnaste quand il faut se lancer surtout quand c’est en individuelle (tout seule face aux juges et au public).
Mais Sarah -leur coach- est là ; et, sait leur prodiguer les bons conseils ainsi que les plus anciennes qui viennent aussi apporter leur soutien de par leur expérience et savoir-faire. Malgré tout, ces premières compétitions se déroulent souvent avec du stress, de l’émotion…qui peuvent venir apporter le petit grain de sable dans le bon déroulement du passage face aux juges, aux parents et devant un public nombreux.
Globalement, cette première étape départementale aura été un succès. La délégation du club était importante : pas moins de 51 gymnastes en ce dimanche ont fait le déplacement dans la capitale du Ponant se répartissant ainsi : 7 équipes, 6 duos et 3 individuelles. Le travail proposé, et surtout, la qualité de ses enchainements par Sarah Herry et le sérieux des filles au cours de leurs entrainements démontrent le bon état d’esprit et le bon niveau du Club.
Sarah Herry est « satisfaite de la prestation de ses équipes. Certes, il reste beaucoup d’ajustements à poser dans tous les groupes mais Quimper a été fidèle à son image de sérieux et de référence dans le département. Je ne doute pas que mes filles vont travailler lors de ces prochaines semaines pour progresser lors de la prochaine compétition régionale qui se roulera chez nous. Il ne nous faut pas oublier que les classements du département sont bien souvent différents lors de la finale de Regroupement. L'étape départementale est avant une compétition de cadrage».
Prochain rendez-vous : les 24 et 25 mars pour la Sélective Région, le 18 mars pour l'étape Coupe Formation (8 gymnastes) et l' A.G. annuelle le 16 mars.